Vous avez une offre d'emploi pour une travailleuse ou un travailleur social que vous aimeriez ajouter à nos listes d'emplois? Veuillez envoyer toutes les offres d'emploi à laure.piccetto@nbasw-attsnb.ca.

Les membres peuvent également rechercher des offres d'emploi en ligne en utilisant les sites Web suivants:

Travavailleurs Sociaux - Horizon
RégionNew Brunswick
Description

Voici une occasion qui pourrait changer votre vie!

Cliquez ici pour voir la version PDF de cette opportunité d'emploi.

Le Réseau de santé Horizon recrute actuellement des travailleuses et travailleurs sociaux qui viendront se joindre à ses équipes à Saint John, Moncton, Miramichi, Fredericton, St. Stephen, St. George, Hampton et la région du Haut de la Vallée. Les postes à pourvoir sont variés et se trouvent tant en milieu hospitalier qu’en milieu communautaire. Nous veillons activement à pourvoir des postes dans nos équipes enfants-jeunes, nos équipes spécialisées pour les adultes et les personnes âgées, nos équipes du programme de traitement communautaire dynamique flexible (F.A.C.T.), nos unités mobiles d’intervention d’urgence et notre équipe chez Centracare.

 

Pourquoi travailler chez nous?

Travailler chez Horizon, c’est mener une carrière offrant de nombreux débouchés, profiter des plaisirs de la vie sur la côte est et avoir la chance de changer la vie des gens du Nouveau-Brunswick.

En tant que membre de notre équipe, vous recevrez une rémunération compétitive et profiterez d’avantages sociaux exhaustifs, entre autres :

✔️ Jusqu’à 5 000 $ en incitatifs de recrutement et jusqu’à 5 000 $ en aide au déménagement offerts

✔️ Modalités de travail flexibles et postes à temps plein et à temps partiel disponibles

✔️ Régime de soins de santé et médicaments

✔️ Régime de soins dentaires

✔️ Assurance-vie

✔️ Assurance invalidité

✔️ Régime de retraite payé par l’employeur

✔️ Prestations de maladie

✔️ Vacances payées

Venez propulser votre carrière au Réseau de santé Horizon!

 

Votre profil

Vous avez un baccalauréat en travail social, avez obtenu l’immatriculation nécessaire et êtes membre en règle de l’Association des travailleuses et travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick (ou serez en mesure de l’obtenir à l’embauche).

Lien www.myhorizoncareer.ca
Comment faire une demande

Ce poste vous intéresse? Postulez dès maintenant!

Derek Schriver est le spécialiste du recrutement affecté aux professions paramédicales. Il attend de vos nouvelles! Écrivez-lui aujourd’hui à l’adresse Derek.Schriver2@HorizonNB.ca

Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière chez Horizon, visitez le site www.myhorizoncareer.ca.

Courriel Derek.Schriver2@HorizonNB.ca
Expiration
Vitalité - Travailleur(euse) social(e)
RégionDieppe
Description

Choisis Vitalité! Joins‑toi à notre équipe au Clinique de santé gériatrique, à Dieppe.

-  Poste : Travailleur social (un poste permanent à temps partiel)
-  Lieu : Clinique de santé et de mieux‑être gériatriques, à Dieppe
-  Rémunération : 31,54 $ à 42,90 $ l’heure
-  Gamme d’avantages sociaux dès le premier jour

Lien https://bit.ly/4altiRK
Comment faire une demande

Pour postuler ➡https://bit.ly/4altiRK

Pour plus d’information ➡amy.martin@vitalitenb.ca

Courriel amy.martin@vitalitenb.ca
Expiration
Clinicien(ne)s - Clinique de Psychologie Maritime
RégionMoncton
Description

CLINIQUE DE PSYCHOLOGIE MARITIME
Espace de bureau disponible à louer


En vigueur le 1er juin, 2024
Nous cherchons des cliniciens qui veulent joindre à notre équipe clinique ou louer un bureau à notre clinique à temps plein ou à temps partiel.


La Clinique de Psychologie Maritime est composée de sept psychologues attitrés possédant une grande variété d'expertise, de formation et d'expérience. Notre pratique est bien établie dans la communauté, ce qui entraîne une charge de travail active pour nos membres, si vous êtes intéressés à vous joindre à notre groupe. Notre emplacement est bien situé au centre-ville et nous avons des bureaux disponibles à partir de maintenant.

Comment faire une demande

Si vous êtes intéressés à louer un bureau chez nous ou à vous joindre à notre équipe clinique, vous êtes invités à nous contacter par courriel à info@maritimepsychologyclinic.ca ou par téléphone au 506-855-5515.


Clinique de Psychologie Maritime
353 rue St. George, Pièce 200, Moncton, N.B., E1C 1W8
Téléphone: 506-855-5515 / Télécopieur: 506-386-8373
Courriel: info@maritimepsychologyclinic.ca

Courriel info@maritimepsychologyclinic.ca
Expiration
Déceloppement social: Service de permanence centralisé (SPC) - inventaire
Région
Description

DÉVELOPPEMENT SOCIAL 

Travailleur-euse social-e
(travailleur social niveau 2)

Concours ouvert

Service de permanence centralisé (SPC) - Inventaire

Le ministère du Développement social est à la recherche des personnes pour se joindre à l’équipe de Soutien de la prestation des services à la clientèle comme Travailleur-euse social-e avec le Service de permanence centralisé (SPC) pour combler des postes vacants actuels, et futurs. Un arrangement de télétravail à partir d'un domicile ou d'un bureau traditionnel au Nouveau-Brunswick sera considéré. Ce service est offert à partir de Moncton, mais l’option du télétravail à partir de divers endroits dans la province sera considérée.

 

Le ministère est chargé de fournir des programmes et des services de qualité à tous les Nouveau-Brunswickois incluant les enfants, les familles, les aînés et les personnes ayant un handicap. Le Service de permanence centralisé offre une capacité d'intervention d'urgence pour les programmes et services du Développement social en dehors des heures normales de travail. Ce service est offert de 16h30 à 8h15 en semaine et 24 heures sur 24 les fins de semaine et jours fériés. Les travailleurs sociaux et travailleuses sociales en poste évaluent les demandes de service et les aiguillages de protection des enfants, des enfants pris en charge et de protection des adultes et déterminent la réponse prioritaire appropriée. Ils approuvent également les prestations spéciales d’urgence pour le programme de Soutien du revenu.  D'autres tâches connexes sont effectuées selon les besoins.

 

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES: Maîtrise ou baccalauréat en travail social.

 

AVIS AUX DIPLÔMÉ(E)S EN ATTENTE EN TRAVAIL SOCIAL – Les gens qui obtiendront bientôt leur maîtrise ou leur baccalauréat sont encouragés à postuler. Assurez-vous d’inclure votre date provisoire de convocation dans votre demande.

La connaissance de l’anglais ET français parlés et écrits est nécessaire. Veuillez indiquer votre capacité linguistique.

Les candidats doivent faire clairement état des qualifications essentielles afin que leur candidature ne soit pas rejetée.  Veuillez indiquer la langue préférée pour l'évaluation dans votre curriculum vitæ.

 

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES: Il est nécessaire de travailler selon un horaire variable, le soir, les fins de semaine et les jours fériés.

Les candidats devront se soumettre à une vérification d’antécédents criminels, à une vérification du dossier de DS et devront être membre en règle de l’Association des Travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick

 

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES: Le candidat retenu possédera les compétences comportementales suivantes:

  • Orientation vers service à la clientèle;
  • Communication interactive efficace;
  • Flexibilité;
  • Engagement à l’égard de l’apprentissage;
  • Raisonnement analytique et jugement; et
  • Travail d’équipe et collaboration.

 

COMPÉTENCES TECHNIQUES: Le candidat retenu possédera les compétences techniques suivantes:

  • Aptitude à utiliser la bureautique, les logiciels et les applications;
  • Sens de la planification et de l’organisation; et
  • Communication écrite.

 

Salaire : de 64 558 $ à 79 274 $ par année avec prime de 4,8%

Comment faire une demande

Les détails du curriculum vitae doivent être présentés en ordre chronologique en indiquant les années et les mois pour la formation et les emplois à temps partiel ou à plein temps.

Nous encourageons les postulants à poser leur candidature en ligne ou par la poste à l'adresse suivante, en précisant le numéro de référence : R76-2024-25-39.

Les demandes seront évaluées de façon régulière, et les entrevues seront tenues mensuellement.

Ce concours peut servir à pourvoir de futurs postes vacants de même niveau avec l’équipe de Soutien de la prestation des services à la clientèle.

Ministère du Développement social
Services des ressources humaines
551, rue King, 4e étage
Fredericton (N.-B.) E3B 1E7
Téléphone : 506-462-5096
Courriel : HumanResources.sd@gnb.ca


Nous désirons remercier tous les postulants de l'intérêt manifesté pour le poste, mais nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus.

Selon la Loi sur la fonction publique, les candidats inscrits au programme d'égalité d'accès à l'emploi et les anciens combattants qui démontrent qu'ils sont parmi les plus qualifiés, auront la préférence au moment de la nomination.

Nous préconisons un environnement où les produits parfumés sont utilisés avec discrétion.
Nous offrons l’égalité d’accès à l’emploi.

Courriel HumanResources.sd@gnb.ca
Expiration
VITALITÉ Travailleur social - Services communautaires
Région
Description

Travailleur social - Services communautaires

Réseau de santé Vitalité

Postes disponibles :

  • Permanent temps plein dans la zone 5 (Campbellton ou Dalhousie)
  • Permanent temps plein dans la zone 1B (Dieppe)
  • Permanent temps plein dans la zone 6 (Caraquet)

SERVICE : Soins de santé primaires

CLASSIFICATION : Travailleur(euse) social(e) 1 (SW01)

DATE DE DÉBUT PRÉVUE : dès que possible

HEURES DE TRAVAIL : Relais de jour - du lundi au vendredi

L’horaire de travail peut changer selon les besoins opérationnels.

 

SOMMAIRE DE L'EMPLOI :

Sous la direction des soins de santé primaire, le travailleur social choisi travaillera en très étroite collaboration avec les programmes en milieu communautaire, soit le programme de la Gestion personnalisée des services, le programme de Maintien à domicile et le programme de Point d’entrée unique, ainsi que les fournisseurs de soins de santé primaires du réseau des services intégrés.  Il assurera un processus de collaboration interdisciplinaire et intersectorielle centrée sur la personne en offrant un soutien adapté à leurs besoins dans le but d’améliorer leur qualité de vie et de promouvoir une utilisation efficace et efficiente des ressources. Les responsabilités principales du poste comprennent notamment :  l’évaluation, l’intervention à court terme, le counseling et diriger la clientèle vers les ressources appropriées selon les besoins.

 

EXIGENCES :

×         Membre en règle de l’Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick;

×         Expérience en santé mentale ou en traitement des dépendances un atout;

×         Formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide (ASIST) dans les délais fixés;

×         Capacité de développer des partenariats efficaces avec les services du réseau et le réseau communautaire;

×         Expérience professionnelle dans les soins de santé primaires serait un atout;

×         Bonne connaissance des services de santé et ressources existantes pour la population atteinte de maladies chroniques et la population vulnérable;

×         Connaissance dans les approches suivantes serait un atout : systémique, orientée sur les solutions, centrée sur la personne et motivationnelles;

×         Agent de changement

×         Capacité d’offrir des séances individuelles ou de groupe;

×         Bonne connaissance des outils informatiques (Microsoft office, Meditech);

×         Jugement clinique et bon raisonnement analytique;

×         Leadership et bonne capacité de prise de décisions;

×         Aptitudes reconnues pour l’organisation et la gestion de son travail;

×         Capacité de travailler en équipe et de façon autonome (autodirigé);

×         Aptitudes reconnues pour la communication et les relations interpersonnelles;

×         Capacité d’adaptation et flexibilité;

×         Bon sens de l’organisation et aptitude à établir des priorités;

×         Permis de conduire valide et disponibilité à utiliser son propre véhicule dans l’exercice de ses fonctions;

×         Disponibilité à se déplacer à l’intérieur du territoire de la zone;

×         Capacité physique de faire le travail assigné;

×         Bon dossier de travail antérieur (rendement et assiduité);

×         Adhésion aux principes d’éthique professionnelle, à la philosophie de gestion du Réseau et aux valeurs organisationnelles;

×         Respect des règles de confidentialité du Réseau de santé Vitalité.

 

La connaissance du français parlés et écrits et de l'anglais parlé est nécessaire.

•Les exigences décrites ci-dessus peuvent être vérifiées par le biais d'examens oraux, écrits ou pratiques dans le cadre du processus de sélection.

•Nous remercions à l'avance tous les candidats; cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Comment faire une demande

NOTE : Les personnes intéressées doivent annexer leur curriculum vitae à leur demande et le faire suivre à Danielle Marcoux, gestionnaire des Soins de santé primaires – programmes communautaires au courriel : danielle.marcoux@vitalitenb.ca

Courriel danielle.marcoux@vitalitenb.ca
Expiration
Agent(e) de communication de l'ATTSNB
RégionFredericton
Description

L’Association des travailleuses et des travailleurs sociaux du Nouveau Brunswick est à la recherche d’une agente ou un agent de communication qui est très motivé et énergique, et qui est capable de rédiger, de planifier et de réfléchir dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide. Le poste est un contrat d’un an pour couvrir un congé de maternité qui se trouve à Fredericton, au Nouveau-Brunswick et le télétravail peut être négocié.

L’agente ou l’agent de communication jouera un rôle clé dans la planification, l'élaboration et la mise en œuvre de diverses initiatives et activités en matière de communications et de relations médiatiques, incluant la planification et l’organisation d’événements, qui sont destinées à appuyer les mandats de l’ATTSNB. La personne devra rédiger des documents de communication, planifier et organiser des activités et s'occuper des relations avec les médias. 

La personne choisie doit posséder de fortes aptitudes à la rédaction et à la révision, en plus de connaître une vaste gamme d'outils et de moyens de communication, incluant les médiaux sociaux. La personne aura la capacité d'élaborer et de mettre en œuvre des solutions innovatrices et créatives en matière de communications. Grâce à de bonnes aptitudes à la coordination et à la planification, la personne choisie offrira des services de communication à valeur ajoutée. Elle devra travailler de façon autonome, faire partie d'une équipe professionnelle et gérer de multiples priorités. 

 

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES : Les candidates et candidats doivent être titulaire d'un diplôme universitaire en communications, en relations publiques, en journalisme ou dans un domaine connexe ou être titulaire d'un diplôme d'un programme collégial de deux ans en communications, en relations publiques, en journalisme ou dans un domaine connexe. Une combinaison équivalente d'études, de formation et d'expérience pourrait être prise en considération. Le candidat ou la candidate doit être bilingue dans les deux langues officielles.  

Prière d’indiquer dans votre curriculum vitae votre préférence linguistique aux fins d’évaluation.

La personne choisie devra se soumettre à une vérification du casier judiciaire. 

Des déplacements pourraient être nécessaires dans la province. 

La personne choisie doit posséder les compétences comportementales suivantes : initiative, recherche de l'information, travail d'équipe et collaboration, impact et influence, communication interactive efficace, orientation service à la clientèle, et raisonnement analytique/jugement. 

Comment faire une demande

L’ATTSNB est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, et nous favorisons un milieu de travail à faible charge odorante.

L’échelle salariale est de 54,631 $ à 73,913 $ selon l’éducation et l’expérience.

Les candidates et candidats qualifiés sont invités à soumettre une lettre de motivation et un CV par courriel à :

Miguel LeBlanc, Directeur général
Association des travailleuses et des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick

Courriel : miguel.leblanc@nbasw-attsnb.ca

Veuillez indiquer « Poste d’agent(e) de communication » dans l’objet du message lorsque vous soumettez votre courriel.

Date limite : 22 novembre 2024

Courriel miguel.leblanc@nbasw-attsnb.ca
Expiration 22/11/2024
Travailleur social – PREMIÈRE NATION MALÉCITE DU MADAWASKA
Région
Description

Titre du poste : Travailleur social – Emploi permanent temps plein (2 postes)
Description du poste :
Joignez-vous à la Première Nation Malécite du Madawaska en tant que travailleur social! Nous recherchons deux personnes qualifiées, passionnées et dévouées pour fournir des services de soutien essentiels à notre communauté. En tant que travailleur social, vous jouerez un rôle clé dans la collaboration avec les membres de la communauté pour identifier, évaluer et répondre à leurs besoins en termes de bien-être social, de santé mentale, d’éducation, et plus encore. Vous aurez également l’occasion de participer à l’implantation du département Madawaska Child and Family Services au sein de la communauté de la Première Nation Malécite du Madawaska en étroite collaboration avec notre Spécialiste en implémentation. Voici une opportunité unique de faire une différence significative dans la vie des membres de notre communauté. Si vous êtes passionné par le travail social et engagé à soutenir le bien-être des Premières Nations, nous vous encourageons vivement à postuler.

Responsabilités principales :
• Établir des relations solides et de confiance avec les membres de la communauté pour comprendre leurs besoins, leurs défis et leurs objectifs.
• Évaluer et prioriser les besoins de la clientèle.
• Développer et mettre en oeuvre un plan d’intervention pour répondre rapidement et efficacement aux besoins identifiés.
• Diriger la personne vers les ressources et services appropriées.
• Évaluer l’efficacité de l’intervention et modifier le plan d’intervention au besoin.
• Assurer un suivi régulier et constant des dossiers actifs.
• Fournir un soutien individuel et familial en offrant des conseils, des références et des ressources appropriées pour résoudre les problèmes et améliorer la qualité de vie.
• Développer et mettre en oeuvre des programmes et des initiatives communautaires visant à renforcer les capacités et à favoriser le bien-être général.
• Collaborer avec d'autres professionnels de la santé, des éducateurs, des agences gouvernementales et des organisations locales pour coordonner les services et assurer une approche holistique du soutien communautaire.
• Intervenir dans les situations de crise et de conflit en fournissant un soutien immédiat et en facilitant la résolution de problèmes.
• Sensibiliser la communauté aux questions sociales pertinentes et promouvoir l'autonomisation et l'autodétermination.
• Maintenir des dossiers précis et confidentiels des cas, des interventions et des résultats obtenus.
• Développer et maintenir la charge de travail des clients et faire respecter les règles de confidentialité au sein de l’organisation.


Exigences :
• Baccalauréat et/ou Maîtrise en travail social et être membre en règle de l'Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick.
• Avoir compléter les modules 7 de la Formation en bien-être de l’enfance : Protection, lois, et se préparer pour la cour (CORE 7) offert par le Développement social ou être en voit compléter ou s’engager à s’inscrire à cette formation à la suite de l’obtention du poste.
• Vérification récente, valide et claire du casier judiciaire, y compris le secteur auprès de personnes vulnérables, ainsi qu’une vérification du dossier de développement social (en vertu de la Loi sur les services à la famille).

Qualifications/Atouts :
• Minimum 2 ans d'expérience en travail social.
• Excellentes compétences en communication bilingue (oral et écrit).
• Solides compétences interpersonnelles, en écoute active, un bon jugement et des compétences en matière de prise de décision et de résolution de problèmes.
• Capacité à travailler efficacement en équipe, en contribuant positivement à la dynamique de groupe et en collaborant avec des collègues de différents départements pour atteindre les objectifs communs.
• Une compréhension des relations interpersonnelles et de la dynamique familiale.
• Posséder une connaissance de la législation, des normes, des procédures et de l'application de la Loi sur les services à la famille.
• Connaissance du développement de l'enfant, de la dynamique et du fonctionnement familial, de la maltraitance et de la négligence envers les enfants, ainsi que de l'expérience en matière de soins à l’enfance en tenant compte des traumatismes dans les services à l'enfance et à la famille des Premières Nations, considérée comme un atout.
• Connaissance approfondie des enjeux sociaux, culturels et historiques des Premières Nations et expérience de travail avec les Premières Nations, en particulier les Wolastoqiyik et les Mi’kmaq au Nouveau-Brunswick, est considéré comme un atout.
• Aptitude à travailler dans des environnements complexes et à s'adapter aux besoins changeants de la communauté.
• Maintien des compétences professionnelles par son engagement dans la formation continue.
• Permis de conduire valide et disponibilité à se déplacer dans la communauté au besoin.


Nous t’offrons :
• Salaire compétitif et comparable aux taux de la convention collective provinciale signé le 16 septembre 2024.
• Horaires de travail du lundi au jeudi, vous permettant de bénéficier de fins de semaine prolongées.
• Prime de rémunération sur appel.
• Prime de rénumération pour le travail effectué en protection de l’enfance.
• Charge de travail équilibrée vous permettant de mener à bien vos interventions.
• Congés sociaux payés favorisant un meilleur équilibre entre vie professionnelle, familiale et personnelle.
• Un plan de pension compétitif permettant de sécuriser votre avenir.
• Nous remboursons vos primes d'assurance santé et invalidité pour assurer votre bien-être et celui de votre famille.

Comment faire une demande

Échelle salariale :
Selon l’échelle salariale en place à la PNMM. Le nombre d’année d’expérience professionnelles sera considéré.


Date de fermeture du concours : Le 7 novembre 2024


Intéressé? Veuillez soumettre votre Curriculum Vitae ainsi qu’une lettre d’accompagnement par courriel à: celinebelanger@madawaskamaliseet.com ou en personne au: 1771 rue Principale, Première Nation Malécite du Madawaska.

Courriel celinebelanger@madawaskamaliseet.com
Expiration 07/11/2024