ATTSNB - Poste d'agent(e) de communication

Agente ou agent de communication

L’Association des travailleuses et des travailleurs sociaux du Nouveau Brunswick est à la recherche d’une agente ou un agent de communication qui est très motivé et énergique, et qui est capable de rédiger, de planifier et de réfléchir dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide. Le poste est un contrat d’un an pour couvrir un congé de maternité qui se trouve à Fredericton, au Nouveau-Brunswick et le télétravail peut être négocié.

L’agente ou l’agent de communication jouera un rôle clé dans la planification, l'élaboration et la mise en œuvre de diverses initiatives et activités en matière de communications et de relations médiatiques, incluant la planification et l’organisation d’événements, qui sont destinées à appuyer les mandats de l’ATTSNB. La personne devra rédiger des documents de communication, planifier et organiser des activités et s'occuper des relations avec les médias. 

La personne choisie doit posséder de fortes aptitudes à la rédaction et à la révision, en plus de connaître une vaste gamme d'outils et de moyens de communication, incluant les médiaux sociaux. La personne aura la capacité d'élaborer et de mettre en œuvre des solutions innovatrices et créatives en matière de communications. Grâce à de bonnes aptitudes à la coordination et à la planification, la personne choisie offrira des services de communication à valeur ajoutée. Elle devra travailler de façon autonome, faire partie d'une équipe professionnelle et gérer de multiples priorités. 

 

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES : Les candidates et candidats doivent être titulaire d'un diplôme universitaire en communications, en relations publiques, en journalisme ou dans un domaine connexe ou être titulaire d'un diplôme d'un programme collégial de deux ans en communications, en relations publiques, en journalisme ou dans un domaine connexe. Une combinaison équivalente d'études, de formation et d'expérience pourrait être prise en considération. Le candidat ou la candidate doit être bilingue dans les deux langues officielles.  

Prière d’indiquer dans votre curriculum vitae votre préférence linguistique aux fins d’évaluation.

La personne choisie devra se soumettre à une vérification du casier judiciaire. 

Des déplacements pourraient être nécessaires dans la province. 

La personne choisie doit posséder les compétences comportementales suivantes : initiative, recherche de l'information, travail d'équipe et collaboration, impact et influence, communication interactive efficace, orientation service à la clientèle, et raisonnement analytique/jugement. 

 

L’ATTSNB est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, et nous favorisons un milieu de travail à faible charge odorante.

L’échelle salariale est de 54,631 $ à 73,913 $ selon l’éducation et l’expérience.

Les candidates et candidats qualifiés sont invités à soumettre une lettre de motivation et un CV par courriel à :

Miguel LeBlanc, Directeur général
Association des travailleuses et des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick

Courriel : miguel.leblanc@nbasw-attsnb.ca

Veuillez indiquer « Poste d’agent(e) de communication » dans l’objet du message lorsque vous soumettez votre courriel.

Date limite : 22 novembre 2024