« Retour à Éducation professionnelle continue et événements
Webinar: Bullying Intervention Framework
mer, 27 nov., 2019 14:00 — 16:00
La Section de la justice applicable aux jeunes et des initiatives stratégiques (SJAJIS) du ministère de la Justice Canada vous invite à participer à un webinaire sur le thème :
Intimidateur en encadrement
Qui aura lieu le 27 novembre 2019, de 13 h à 15 h (heure de l’Est)
Le phénomène de l’intimidation à l’intérieur des établissements scolaires est une problématique bien existante. Lors du webinaire, les lauréats du Prix national du maintien de l’ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes de 2019 et l’intervenante psychosociale de l’école Lucien-Pagé feront part de leur expérience face à ce problème.
Les présentateurs passeront en revue la gamme des approches qui existent en matière de justice pour les jeunes dans les cas de l’intimidation. Ils présenteront aussi le « projet Intimidateur en encadrement » qui consiste à prévenir l’intimidation chez les jeunes de la Ville de Montréal (Québec), et à y réagir.
En reconnaissance de leur travail dans le cadre du projet Intimidateur en encadrement, les agents Christine Cayouette, Amélie St-Georges, Stéphanie Desjardins, et Marilou Arsenault du Poste Quartier 31 du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) se sont vus décerner en 2019 le Prix national du maintien de l’ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice.
Inscription
Le webinaire est gratuit, mais l’inscription est obligatoire. Il sera possible de s’inscrire pendant le webinaire. Veuillez vous inscrire ici : https://collaboratevideo.net/JUSTICE-NOV2019
Le webinaire se déroulera en français avec interprétation simultanée en anglais. Les participants pourront poser des questions aux présentateurs dans la langue officielle de leur choix.
Pour éviter toute difficulté de connexion à la webdiffusion, nous vous recommandons fortement de vous rendre dès que possible sur le site dont l'adresse figure ci-dessous afin que nous puissions rectifier toute situation problématique avant la conférence :