Décisions du Comité de discipline
Au Nouveau-Brunswick, toute personne qui se fait passer pour
- un(e) travailleur(euse) social(e);
- un(e) travailleur(euse) social(e) immatriculé(e) (tsi);
- un(e) technicien(ne) en travail social; ou
- un(e) technicien(ne) en travail social immatriculé(e) (ttsi).
ou exécute les services d’un TSI doit être immatriculée auprès de l’Association des travailleuses et des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick (ATTSNB).
Toute personne qui reçoit les services d’un(e) travailleur(euse) social(e) immatriculé(e) ou d’un(e) technicien(ne) en travail social immatriculé(e) a le droit d’être traitée de façon équitable, avec respect et conformément aux principes éthiques. Même si la majorité des travailleur(euse)s sociaux(ales) et de technicien(ne)s en travail social du Nouveau-Brunswick respectent ces normes, il se produit de temps à autre des situations qui donnent lieu à une plainte à l’endroit d’un(e) travailleur(euse) social(e) ou d’un(e) technicien(e) en travail social.
L’Association des travailleuses et des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick vise à maintenir l’intégrité de la profession et à veiller à ce que la population reçoive des services de travailleurs (euses) sociaux(ales) et de technicien(ne)s en travail social qualifié(e)s et compétent(e)s.