Vous avez une offre d'emploi pour une travailleuse ou un travailleur social que vous aimeriez ajouter à nos listes d'emplois? Veuillez envoyer toutes les offres d'emploi à laure.piccetto@nbasw-attsnb.ca.

Les membres peuvent également rechercher des offres d'emploi en ligne en utilisant les sites Web suivants:

Conseiller pour Santé Canada
Région
Description

Bonjour,

 

Les Services d'aide aux employés de Santé Canada offre un PAE qui fournit des services de counseling axé sur les solutions à court terme à la majorité des employés des ministères fédéraux et des membres de leur famille éligible.

 

Les SAE cherchent actuellement à embaucher des conseillers d'horizons et d'expériences variés. Nous accordons actuellement la priorité à l’embauche de personnes qui identifient avec et/ou ont une expérience significative avec les communautés PANDC, LGBTQ2s+ et autres communautés sous-représentées afin de continuer à promouvoir, améliorer et soutenir la diversité et l'inclusion dans la fonction publique fédérale.

 

Veuillez prendre note que tous les professionnels en santé mentale qui travaillent comme conseillers doivent répondre aux exigences suivantes :
• Être membre en règle d’une association de professionnels en santé mentale reconnue
• Posséder une maîtrise en sciences sociales, en travail social, en psychologie ou en counseling
• Posséder au moins cinq années d’expérience dans la prestation de services de counseling
• Détenir une pratique privée établie dans le domaine de la prestation de services de counseling et posséder une messagerie vocale confidentielle indiquant clairement votre nom seulement
• Posséder une assurance responsabilité professionnelle avec une protection minimale de $2,000,000 par réclamation
• Avoir fait l’objet d’une vérification des références
• Fournir vos preuve d’études, vos copies récentes de l`assurance responsabilité et l`adhésion à votre association professionnelle

 

Je vous remercie,
Les Services d’aide aux employés à Santé Canada

 

Voir la version PDF de cette opportunité d'emploi ICI.

 

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Les personnes intéressées peuvent envoyer une copie de leur CV par courriel à eaprecruitment-paeembauche@hc-sc.gc.ca .

Courriel eaprecruitment-paeembauche@hc-sc.gc.ca
Expiration
Conseiller de soutien familial
RégionOromocto
Description

TYPE DE POSTE               

Salarié à temps plein; Salary Range: $56,000 - $62,0000

 

LANGUES

Anglais essentiel et français de préférence

 

EXIGENCES SCOLAIRES

• Diplôme universitaire en travail social
• Maîtrise en consultation clinique
• Un member en règle d’un organisme d’accréditation

 

EXPÉRIENCE

  • Expérience de travail avec des individus, des familles, des groups et des communautés; et
  • Expérience comme travailleur social et/ou en counseling clinique

 

COMPÉTENCES

  • Excellentes compétences en communication (écoute, verbale et écrite);
  • Capacité d’animation auprès de divers groupes;
  • Aptitudes au travail d’équipe;
  • Excellentes compétences organisationnelles et de tenue de dossiers;
  • Sensibilité et tact dans le traitement des personnes dans des conditions stressantes;
  • Expérience de travail avec et de supervision de participants et de bénévoles, et
  • Expérience de travail et/ou de vie dans une communauté militaire serait un atout;

 

RÉSUMÉ DES RESPONSAVIBITÉS
Le conseiller en soutien familial soutient et sert les familles des membres des Forces armées canadiennes (FAC) grâce à un large éventail de services et de programmes préventifs, de soutien et proactifs. Les programmes de soutien familial sont conçus pour améliorer le bien-être social, mental et émotionnel de la communauté des FAC. Le conseiller de soutien familial est également responsable du counseling individuel à court terme et des références (1 à 3 séances). Le conseiller en soutien familial est chargé d'aider dans les situations de crise individuelles et communautaires, et sert également de source de référence pour les individus et la communauté.

Connaissances de base:

  • Connaissance du mode de vie militarie et des facteurs de stress uniques associés;
  • Connaissance des ressources militaire et de leurs relations avec toute la famille;
  • Conception, développement, mise en oeuvre, animation, coordination et évaluation de programmes;
  • Ressources civiles et des FAC en santé mentale;
  • Intervention de crise;
  • Prévention du suicide;
  • Violence familiale;
  • Dynamiques et processus d’attachement et de separation (soutien au déploiement); et
  • Familiarité avec les traumatismes psychologiques et le rétablissement.

 

RESPONSABILITÉS - Programmation:

  • Concevoir, mettre en oeuvre, animer ou coordonner des groups et/ou des ateliers appropriés;
  • Coordonner les activités préventives/éducatives, les séminaires et les ateliers à la communauté militaire;
  • Promouvoir l'autonomisation des clients en mettant à leur disposition des ressources, de la littérature et des informations pertinentes sur les soutiens communautaires (bibliothèque de ressources pour les conseillers familiaux et base de données de ressources/d'informations);
  • S'assure que tous les buts, objectifs et indicateurs de performance identifiés dans le plan de programme annuel sont atteints; et,
  • Le cas échéant, vous impliquer et travailler avec des bénévoles dans les programmes de santé mentale.

 

RESPONSABILITÉS - Intervention:

  • Soutenir, intervenir et assurer une intervention et une assistance rapides aux personnes en situation de crise;
  • Maintenir à jour une liste/des connaissances des ressources communautaires à des fins d'information et de référence;
  • Évaluer, orienter, défendre, soutenir et aider les membres de la famille militaire, le cas échéant;
  • Répondre et participer de la manière jugée appropriée dans les situations de crise communautaire; et
  • Participer à l'équipe de réponse au stress en cas d'incident critique de la base, à l'équipe de lutte contre la violence familiale, à la santé et au bien-être de la base et à d'autres comités pertinents, au besoin.

Consultation:

  • Fournir des consultations à court terme à la communauté militaire du CRFM (pas plus de trois séances);
  • Référer les services de consultation à long terme à la communauté et aux ressources de base jugées appropriées ; et
  • Offrir une formation continue appropriée au personnel et aux bénévoles.

Professionnel:

  • Démontrer une norme élevée de conduite et de comportement professionnels, comme réflété dans l’organisme d’accréditation provincial;
  • Développer et maintenir des liens professionnels avec les organisations communautaires par le biais de travaux de comités pertinents et de partenariats; et
  • Créer et tenir à jour un dossier confidentiel official/une filière qui contient les évaluations initiales et les coordonnées continues liées aux activités et services de santé mentale individuels et communautaires.
Comment faire une demande

 

Veuillez nous envoyer votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation décrivant comment votre expérience répond aux compétences et aux exigences de notre organisation. Postulez par email à:

 

Megan Beauchamp, Business & Human Resources Manager

NBMFRC.HR@gmail.com

New Brunswick MFRC

A45 St. Lawrence Avenue

Oromocto (NB) E2V 4J5

 

Courriel NBMFRC.HR@gmail.com
Expiration
Travavailleurs Sociaux - Horizon
RégionNew Brunswick
Description

Voici une occasion qui pourrait changer votre vie!

Cliquez ici pour voir la version PDF de cette opportunité d'emploi.

Le Réseau de santé Horizon recrute actuellement des travailleuses et travailleurs sociaux qui viendront se joindre à ses équipes à Saint John, Moncton, Miramichi, Fredericton, St. Stephen, St. George, Hampton et la région du Haut de la Vallée. Les postes à pourvoir sont variés et se trouvent tant en milieu hospitalier qu’en milieu communautaire. Nous veillons activement à pourvoir des postes dans nos équipes enfants-jeunes, nos équipes spécialisées pour les adultes et les personnes âgées, nos équipes du programme de traitement communautaire dynamique flexible (F.A.C.T.), nos unités mobiles d’intervention d’urgence et notre équipe chez Centracare.

 

Pourquoi travailler chez nous?

Travailler chez Horizon, c’est mener une carrière offrant de nombreux débouchés, profiter des plaisirs de la vie sur la côte est et avoir la chance de changer la vie des gens du Nouveau-Brunswick.

En tant que membre de notre équipe, vous recevrez une rémunération compétitive et profiterez d’avantages sociaux exhaustifs, entre autres :

✔️ Jusqu’à 5 000 $ en incitatifs de recrutement et jusqu’à 5 000 $ en aide au déménagement offerts

✔️ Modalités de travail flexibles et postes à temps plein et à temps partiel disponibles

✔️ Régime de soins de santé et médicaments

✔️ Régime de soins dentaires

✔️ Assurance-vie

✔️ Assurance invalidité

✔️ Régime de retraite payé par l’employeur

✔️ Prestations de maladie

✔️ Vacances payées

Venez propulser votre carrière au Réseau de santé Horizon!

 

Votre profil

Vous avez un baccalauréat en travail social, avez obtenu l’immatriculation nécessaire et êtes membre en règle de l’Association des travailleuses et travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick (ou serez en mesure de l’obtenir à l’embauche).

Lien www.myhorizoncareer.ca
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Ce poste vous intéresse? Postulez dès maintenant!

Derek Schriver est le spécialiste du recrutement affecté aux professions paramédicales. Il attend de vos nouvelles! Écrivez-lui aujourd’hui à l’adresse Derek.Schriver2@HorizonNB.ca

Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière chez Horizon, visitez le site www.myhorizoncareer.ca.

Courriel Derek.Schriver2@HorizonNB.ca
Expiration
Vitalité - Travailleur(euse) social(e)
RégionDieppe
Description

Choisis Vitalité! Joins‑toi à notre équipe au Clinique de santé gériatrique, à Dieppe.

-  Poste : Travailleur social (un poste permanent à temps partiel)
-  Lieu : Clinique de santé et de mieux‑être gériatriques, à Dieppe
-  Rémunération : 31,54 $ à 42,90 $ l’heure
-  Gamme d’avantages sociaux dès le premier jour

Lien https://bit.ly/4altiRK
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Pour postuler ➡https://bit.ly/4altiRK

Pour plus d’information ➡amy.martin@vitalitenb.ca

Courriel amy.martin@vitalitenb.ca
Expiration
Enseignant(e) CCNB - Technique de service social et communautaire
RégionCampbellton
Description

CLIQUER ICI POUR TOUS LES DÉTAILS DU POSTE

Sous la responsabilité du doyen et selon les principes de l'approche pédagogique centrée sur le développement des compétences, la personne sera responsable de la planification et de la préparation de matériel pédagogique et de ressources; de l'établissement et de la gestion d'un environnement d'apprentissage positif; de l'enseignement et de l'évaluation des étudiants; de l'établissement et du maintien de relations professionnelles avec les étudiants, les collègues, les partenaires communautaires et les parties prenantes; et du soutien aux efforts de recherche appliqué en sciences sociales; ainsi que d'autres tâches connexes.

Les domaines et cours d'enseignement spécifiques dans le programme peuvent inclure:

  • Introduction à la psychologie;
  • Introduction à la sociologie;
  • Développement tout au long de la vie;
  • Fondements de la santé mentale;
  • Dimensions du bien-être;
  • Pratique professionnelle et éthique;
  • Méthodes de recherche en sciences sociales; et
  • Autres cours liés au domaine des sciences sociales.

Le candidat retenu devra être disposé et capable d'intégrer des technologies d'apprentissage interactives dans les pratiques pédagogiques.

 

Conditions d'emplois:

Lieu de travail: Campbellton

Statut: Poste régulier à temps plein débutant dès que possible

Salaire: Selon la convention collective en vigueur du groupe: Éducation (enseignants)(De 2 059$ à 3 166$ à la quinzaine, selon la formation et l'expérience)

Lien www.ccnb.ca
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Afin d'être considéré:

Votre CV doit démontrer clairement vos compétences, votre expérience et votre capacité linguistique. Pour chaque emploi, indiquer la date (mois-année) de début et de fin. Y inclure la preuve de diplômes et être en mesure de fournir une attestation de vérification de casier judiciaire. Les candidatures doivent être présentées en français, y compris le CV et la lettre de présentation.

Faite parvenir votre candidature à l'adresse courriel CCNB-RH@ccnb.ca en y précisant le numéro de concours 24-6725-006

Le concours sera affiché jusqu'à ce qu'il soit comblé.

CLIQUER ICI POUR PLUS DE DÉTAILS.

Courriel CCNB-RH@ccnb.ca
Expiration
Clinicien(ne)s - Clinique de Psychologie Maritime
RégionMoncton
Description

CLINIQUE DE PSYCHOLOGIE MARITIME
Espace de bureau disponible à louer


En vigueur le 1er juin, 2024
Nous cherchons des cliniciens qui veulent joindre à notre équipe clinique ou louer un bureau à notre clinique à temps plein ou à temps partiel.


La Clinique de Psychologie Maritime est composée de sept psychologues attitrés possédant une grande variété d'expertise, de formation et d'expérience. Notre pratique est bien établie dans la communauté, ce qui entraîne une charge de travail active pour nos membres, si vous êtes intéressés à vous joindre à notre groupe. Notre emplacement est bien situé au centre-ville et nous avons des bureaux disponibles à partir de maintenant.

Comment faire une demande

Si vous êtes intéressés à louer un bureau chez nous ou à vous joindre à notre équipe clinique, vous êtes invités à nous contacter par courriel à info@maritimepsychologyclinic.ca ou par téléphone au 506-855-5515.


Clinique de Psychologie Maritime
353 rue St. George, Pièce 200, Moncton, N.B., E1C 1W8
Téléphone: 506-855-5515 / Télécopieur: 506-386-8373
Courriel: info@maritimepsychologyclinic.ca

Courriel info@maritimepsychologyclinic.ca
Expiration
TRAVAILLEUR SOCIAL - PREMIÈRE NATION MALÉCITE DU MADAWASKA
Région
Description

Titre du poste : Travailleur social – Emploi permanent temps plein (2 postes) -Ouvert aux membres de notre communauté demeurant sur ou hors réserve.

Description du poste :
Joignez-vous à la Première Nation Malécite du Madawaska en tant que travailleur social! Nous recherchons deux personnes qualifiées, passionnées et dévouées pour fournir des services de soutien essentiels à notre communauté. En tant que travailleur social, vous jouerez un rôle clé dans la collaboration avec les membres de la communauté pour identifier, évaluer et répondre à leurs besoins en termes de bien-être social, de santé mentale, d’éducation, et plus encore. Vous serez également impliqué dans l'élaboration de notre nouveau département des Services à l'enfance et à la famille de Madawaska, en étroite collaboration avec notre Spécialiste en implémentation. Voici une opportunité unique de faire une différence significative dans la vie des membres de notre communauté. Si vous êtes passionné par le travail social et engagé à soutenir le bien-être des Premières Nations, nous vous encourageons vivement à postuler.

Responsabilités principales :
• Établir des relations solides et de confiance avec les membres de la communauté pour comprendre leurs besoins, leurs défis et leurs objectifs.
• Évaluer et prioriser les besoins de la clientèle.
• Développer et mettre en oeuvre un plan d’intervention pour répondre rapidement et efficacement aux besoins identifiés.
• Diriger la personne vers les ressources et services appropriées.
• Évaluer l’efficacité de l’intervention et modifier le plan d’intervention au besoin.
• Assurer un suivi régulier et constant des dossiers actifs.
• Fournir un soutien individuel et familial en offrant des conseils, des références et des ressources appropriées pour résoudre les problèmes et améliorer la qualité de vie.
• Développer et mettre en oeuvre des programmes et des initiatives communautaires visant à renforcer les capacités et à favoriser le bien-être général.
• Collaborer avec d'autres professionnels de la santé, des éducateurs, des agences gouvernementales et des organisations locales pour coordonner les services et assurer une approche holistique du soutien communautaire.
• Intervenir dans les situations de crise et de conflit en fournissant un soutien immédiat et en facilitant la résolution de problèmes.
• Sensibiliser la communauté aux questions sociales pertinentes et promouvoir l'autonomisation et l'autodétermination.
• Maintenir des dossiers précis et confidentiels des cas, des interventions et des résultats obtenus.
• Développer et maintenir la charge de travail des clients et faire respecter les règles de confidentialité au sein de l’organisation.

Exigences :
• Baccalauréat et/ou Maîtrise en travail social et être membre en règle de l'Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick.
• Vérification récente, valide et claire du casier judiciaire, y compris le secteur auprès de personnes vulnérables, ainsi qu’une vérification du dossier de développement social (en vertu de la Loi sur les services à la famille).
Qualifications/Atouts :
• Minimum 2 ans d'expérience en travail social.
• Excellentes compétences en communication bilingue (oral et écrit).
• Solides compétences interpersonnelles, en écoute active, un bon jugement et des compétences en matière de prise de décision et de résolution de problèmes.
• Capacité à travailler efficacement en équipe, en contribuant positivement à la dynamique de groupe et en collaborant avec des collègues de différents départements pour atteindre les objectifs communs.
• Une compréhension des relations interpersonnelles et de la dynamique familiale.
• Posséder une connaissance de la législation, des normes, des procédures et de l'application de la Loi sur les services à la famille.
• Connaissance du développement de l'enfant, de la dynamique et du fonctionnement familial, de la maltraitance et de la négligence envers les enfants, ainsi que de l'expérience en matière de soins à l’enfance en tenant compte des traumatismes dans les services à l'enfance et à la famille des Premières Nations, considérée comme un atout.
• Connaissance approfondie des enjeux sociaux, culturels et historiques des Premières Nations et expérience de travail avec les Premières Nations, en particulier les Wolastoqiyik et les Mi’kmaq au Nouveau-Brunswick, est considéré comme un atout.
• Aptitude à travailler dans des environnements complexes et à s'adapter aux besoins changeants de la communauté.
• Maintien des compétences professionnelles par son engagement dans la formation continue.
• Permis de conduire valide et disponibilité à se déplacer dans la communauté au besoin.


Nous t’offrons :
• Horaires de travail du lundi au jeudi, vous permettant de bénéficier de fins de semaine prolongées.
• Prime de rémunération sur appel (Une fin de semaine sur deux).
• Charge de travail équilibrée vous permettant de mener à bien vos interventions.
• Congés sociaux payés favorisant un meilleur équilibre entre vie professionnelle, familiale et personnelle.
• Un plan de pension compétitif permettant de sécuriser votre avenir
• Nous remboursons vos primes d'assurance santé et invalidité pour assurer votre bien-être et celui de votre famille.

Échelle salariale : 65 000$ - 85 000$

Comment faire une demande

Date de fermeture du concours : Le 18 juillet, 2024

Intéressé? Veuillez soumettre votre Curriculum Vitae ainsi qu’une lettre d’accompagnement par courriel à: celinebelanger@madawaskamaliseet.com ou en personne au: 1771 rue Principale, Première Nation Malécite du Madawaska.

Courriel celinebelanger@madawaskamaliseet.com
Expiration 18/07/2024
Développement social - Travailleur social
RégionSaint John, St. Stephen, Sussex
Description

 

DÉVELOPPEMENT SOCIAL

Travailleur-euse social-e                    

(travailleur social niveau 2)

CONCOURS OUVERT
ZONE DU SUD-OUEST

Le ministère du Développement social est à la recherche des personnes qualifiées pour travailler comme Travailleurs sociaux dans la Zone du Sud-Ouest.  Ce concours servira à combler les postes vacants actuels et futurs dans la région de Saint John, St. Stephen et Sussex.

Le ministère est chargé de fournir des programmes et des services de qualité à tous les Nouveau-Brunswickois incluant les enfants, les familles, les aînés et les personnes ayant un handicap. Le travail peut comprendre une combinaison des fonctions suivantes: service d’évaluation, d’orientation, d’intervention, de médiation, la gestion de cas et la rédaction de rapports dans le cadre de la prestation de services de bienêtre de l’enfance, l’adoption, les services d’engagement des jeunes, les services résidentiels pour enfants, les soins de le longue durée, l’accueil et l’enquête, les services d’aide aux personnes à mobilité réduite ainsi que la protection des enfants et des adultes. Les candidats retenus seront aussi responsables de maintenir des rapports satisfaisants avec les clients, le personnel, les professionnels, les organismes communautaires et bénévoles, les ministères et le public. D'autres tâches connexes pourront s'ajouter au besoin.

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES:

Maîtrise ou baccalauréat en travail social.

AVIS AUX DIPLÔMÉS EN TRAVAIL SOCIAL - Les futurs diplômés d'une maîtrise ou d'une licence sont

encouragés à poser leur candidature. Veuillez-vous assurer que votre date de convocation provisoire est

indiquée sur votre candidature.

La connaissance de l’anglais ET français parlés et écrits est nécessaire pour certains postes et la connaissance du français seulement parlé et écrit est nécessaire pour d’autres. Veuillez indiquer votre capacité linguistique.

Les candidats doivent faire clairement état des qualifications essentielles afin que leur candidature ne soit pas rejetée.  Veuillez indiquer la langue préférée pour l'évaluation dans votre curriculum vitæ.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Certains postes exigent le travail les fins de semaine, des horaires variables et de disposer de son propre moyen de transport dans la zone assignée

L’embauche de toute personne sera conditionnelle à son adhésion comme membre en règle de l’Association des travailleuses et des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick, ainsi qu’à la vérification de ses antécédents judiciaires et des dossiers de DS (en vertu de la Loi sur les services à la famille).

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES:

Le candidat retenu possédera les compétences comportementales suivantes:

  • Orientation vers service à la clientèle;
  • Communication interactive efficace;
  • Flexibilité;
  • Engagement à l’égard de l’apprentissage;
  • Raisonnement analytique et jugement; et
  • Travail d’équipe et collaboration.
COMPÉTENCES TECHNIQUES:

Le candidat retenu possédera les compétences techniques suivantes:

  • Aptitude à utiliser la bureautique, les logiciels et les applications;
  • Sens de la planification et de l’organisation; et
  • Communication écrite.
Comment faire une demande

Les détails du curriculum vitae doivent être présentés en ordre chronologique en indiquant les années et les mois pour la formation et les emplois à temps partiel ou à plein temps.

Salaire : de 64 558 $ to 79 274 $ par année

Nous encourageons les postulants à poser leur candidature en ligne ou par la poste à l'adresse suivante au plus tard le 5 juillet 2024, en précisant le numéro du concours : R76-2024-25-35.

Ce concours peut servir à pourvoir de futurs postes vacants de même niveau.

Ministère du Développement social
Services des ressources humaines
551, rue King, 4e étage
Fredericton (N.-B.)  E3B 1E7
Téléphone : 506-462-5096
Courriel : HumanResources.sd@gnb.ca

Nous désirons remercier tous les postulants de l'intérêt manifesté pour le poste, mais nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus.

Selon la Loi sur la fonction publique, les candidats inscrits au programme d'égalité d'accès à l'emploi et les anciens combattants qui démontrent qu'ils sont parmi les plus qualifiés, auront la préférence au moment de la nomination.

Nous préconisons un environnement où les produits parfumés sont utilisés avec discrétion.

Nous offrons l’égalité d’accès à l’emploi.

Courriel HumanResources.sd@gnb.ca
Expiration 05/07/2024
Développement social - Coordonateur ou coordonatrice de la concertation familiale
RégionFredericton
Description

DÉVELOPPEMENT SOCIAL
COORDONNATEUR OU COORDONNATRICE DE LA CONCERTATION FAMILIALE
TRAVAILLEUR SOCIAL 3 OU TRAVAILLEUSE SOCIALE 3
RÉPERTOIRE DE CANDIDATS ET CANDIDATES
BUREAU CENTRAL, FREDERICTON (possibilité de travail à distance)

Le ministère du Développement social est à la recherche de travailleuses sociales et de travailleurs sociaux désireux de s’investir en vue d’améliorer les programmes destinés aux enfants, aux jeunes et aux familles. Ce concours servira à dresser une liste d’admissibilité pour des postes actuels et futurs de coordonnateur ou coordonnatrice de conférences familiales à divers endroits de la province.


Une forte capacité à établir des relations, à impliquer la famille et les personnes importantes pour l’enfant et l’adolescent, à croire aux forces de la famille et à la prise de décision, ainsi que de solides compétences en matière de facilitation sont essentielles pour ce poste. Vous croyez aux capacités des personnes et des familles? Vous souhaitez mettre vos connaissances et votre expertise à profit dans le but d’améliorer les résultats pour les enfants et les jeunes? Vous reconnaissez le droit des enfants et des jeunes à avoir des relations avec des personnes qui ont leurs intérêts à coeur? Vous avez la conviction que les familles peuvent trouver des solutions à leurs problèmes et vous vous engagez à travailler en partenariat avec l’ensemble de la famille et de la collectivité pour apporter un soutien à l’enfant ou au jeune? Vous croyez qu’il faut aider les enfants et les jeunes à se faire entendre et à se faire comprendre lorsque leur famille est confrontée à des difficultés? Vous souhaitez travailler avec le personnel de la zone, d’une manière nouvelle, en offrant une formation et un accompagnement sur les principes de la concertation familiale? Vous adhérez au Code de déontologie du travail social dans votre manière de travailler? Si ces qualités vous décrivent, alors notre équipe a besoin de VOUS!


Si vous êtes la personne retenue, vous rejoindrez une équipe dynamique qui valorise le respect et la confiance et qui mise sur les forces et la collaboration. Cette équipe se consacre à l’apprentissage continu et à l’élargissement du soutien offert aux enfants et aux jeunes dans le but de garantir de meilleurs résultats pour les enfants, les jeunes et les familles.

Les responsabilités du poste sont les suivantes :

  • Organiser et faciliter les concertations familiales et les conférences d’intervention immédiate; travailler en collaboration avec les familles et les parties prenantes pour les impliquer dans un processus d’élaboration de plans de sécurité et de permanence pour les enfants.
  • Travailler avec des personnes pour les aider à surmonter leurs craintes et leurs préoccupations rattachées au processus, pour communiquer des messages importants et complexes ainsi que pour expliquer les paramètres de confidentialité.
  • Gérer les situations de crise qui peuvent survenir au cours d’une séance.
  • Élargir les soutiens offerts à la famille, à la collectivité et aux personnes ayant une relation importante avec les enfants et les jeunes.
  • Travailler en partenariat avec le personnel de la zone pour la formation et l’accompagnement des séances de concertation familiale et d’autres approches collaboratives.
  • D’autres tâches pourraient vous être attribuées, selon les besoins, en fonction de l’évolution des programmes pour rester conformes à la Loi sur le bien-être des enfants et des jeunes et de la direction stratégique prise par le secteur des programmes.
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES :

Être titulaire d’une maîtrise en travail social et avoir au moins trois (3) années d’expérience de travail en bien-être de l’enfance ou dans un domaine connexe OU être titulaire d’un baccalauréat en travail social et avoir au moins cinq (5) années d’expérience de travail en bien-être de l’enfance ou dans un domaine connexe OU travailler actuellement en travail social au ministère du Développement social et être titulaire d’une maîtrise et avoir au moins trois (3) années d’expérience en bien-être de l’enfance ou dans un domaine connexe OU travailler actuellement en travail social au ministère du Développement social et être titulaire d’un baccalauréat et avoir au moins cinq (5) années d’expérience en bien-être de l’enfance ou dans un domaine connexe.

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :

La préférence pourrait vous être accordée si vous possédez les atouts suivants :

  • Avoir participé à une séance de concertation familiale en tant que travailleur social ou travailleuse sociale, ou superviseur ou superviseure.

Certains postes requièrent la connaissance du français et de l’anglais parlés et écrits, tandis que d’autres postes requièrent la connaissance de l’anglais parlé et écrit. Veuillez préciser votre capacité linguistique.


Vous devez faire clairement état des qualifications essentielles pour que votre candidature soit prise en considération. Veuillez préciser dans votre curriculum vitæ votre langue de préférence pour l’évaluation.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

Horaire variable, comprenant les soirées et les fins de semaine. Vous devez avoir votre propre moyen de transport, car ce poste offre des services aux familles dans diverses régions du Nouveau-Brunswick et nécessite certains déplacements dans la province et, parfois, à l’extérieur de la province.


Pour être admissible à ce poste, vous devez être membre de l’Association des travailleuses et des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick et vous soumettre à une vérification de vos antécédents criminels et des dossiers de Développement social avant votre nomination.

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :

Vous devez posséder les compétences comportementales suivantes :

  • Orientation service à la clientèle
  • Communication interactive efficace
  • Flexibilité
  • Engagement envers l’apprentissage
  • Raisonnement analytique et discernement
  • Travail d’équipe et coopération
COMPÉTENCES TECHNIQUES :

Vous devez posséder les compétences techniques suivantes :

  • Aptitude à utiliser la bureautique, les logiciels et les applications
  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Connaissance des techniques d’animation de groupe
  • Communication écrite
Comment faire une demande

Votre curriculum vitæ doit être présenté de manière chronologique et préciser vos antécédents de scolarité et d’emploi en mois et en années, y compris vos emplois à temps partiel et à temps plein.


Salaire : de 69 836 $ à 83 070 $ (selon la convention collective actuelle, une prime supplémentaire de 4,8 % sera versée)


Nous vous encourageons à poser votre candidature en ligne ou par la poste, à l’adresse ci-dessous, au plus tard le 10 juillet 2024, en indiquant le numéro de concours suivant : R76-2024-25-38.


Le présent concours pourrait servir à pourvoir de futurs postes vacants de même niveau.

Développement social
Services des ressources humaines
551, rue King, 4e étage
Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 1E7
Téléphone : 506-462-5096
Adresse de courriel : HumanResources.sd@gnb.ca

Nous remercions toutes les personnes qui présenteront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour l’étape suivante.

En vertu de la Loi sur la Fonction publique, les personnes inscrites au Programme d’égalité d’accès à l’emploi et les anciens combattants qui démontrent qu’ils sont parmi les plus qualifiés auront la préférence au moment de la nomination.

Nous préconisons un milieu de travail où les produits parfumés sont utilisés avec discrétion.

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

La fonction publique du Nouveau-Brunswick : Améliorer la vie des Néo-Brunswickoises et des Néo-Brunswickois au quotidien!

Courriel HumanResources.sd@gnb.ca
Expiration 10/07/2024
Consultant(e) ATTSNB
RégionFredericton
Description

Cliquez ici pour voir la version PDF de cette possibilité d'emploi.

L’Association des travailleuses et travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick (ATTSNB) est à la recherche d’une travailleuse sociale ou d’un travailleur social très motivé et énergique qui peut rédiger des documents, planifier et réfléchir dans un milieu dynamique. L’Association compte plus de 2 250 membres, et elle est chargée de protéger le public et de faire la promotion de l’excellence dans l’exercice de la profession du travail social. L’ATTSNB respecte les valeurs du travail social, donne l’exemple en matière de déontologie, inspire confiance à la population et favorise l’excellence dans l’exercice de la profession du travail social.

L’ATTSNB est actuellement à la recherche d’un consultant ou d’une consultante. Il s’agit d’un poste à temps plein, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Le télétravail peut faire l’objet de négociations.

La personne retenue jouera un rôle clé dans la direction, la planification et le soutien de la mise en oeuvre d’un programme de reconnaissance des titres et qualités de travailleuses et de travailleurs sociaux qui ont suivi une formation à l’étranger. Le travail social est une profession de la santé très demandée, et le programme a comme objectif de favoriser le recrutement de personnes de l’étranger et de simplifier les procédures à suivre pour devenir travailleuse sociale immatriculée ou travailleur social immatriculé au Nouveau-Brunswick. Le programme est un élément essentiel de la stratégie quinquennale de recrutement et de maintien en poste des travailleuses et des travailleurs sociaux que dirige l’ATTSNB.

La personne retenue collaborera avec des parties prenantes clés, y compris des établissements d’enseignement postsecondaire et l’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux. Elle fournira des services de soutien aux personnes qui posent leur candidature en application du programme de reconnaissance des titres et qualités de l’étranger. La personne retenue possédera d’excellentes compétences en recherche et en analyse ainsi qu’en rédaction de politiques et de matériel de programmes. Elle doit être parfaitement bilingue en anglais et en français et capable de collaborer avec les organismes à l’élaboration, à la coordination et à la mise en œuvre du programme. D’autres tâches lui seront confiées au besoin.

La personne retenue doit être en mesure de gérer diverses priorités et de travailler de manière autonome ainsi qu’au sein d’une petite équipe énergique.

CONDITIONS DE CANDIDATURE :

  • Les candidates et candidats doivent être titulaires d'une maîtrise en travail social.
  • La personne retenue fera l’objet d’une vérification du casier judiciaire.
  • Il faut être capable de lire, d’écrire et de parler en anglais et en français. Prière d’indiquer dans votre curriculum vitae votre préférence linguistique aux fins d’évaluation.
  • Des déplacements dans la province seront nécessaires de temps à autre.
  • La personne retenue possédera les compétences comportementales suivantes : initiative ; établissement de relations et de réseaux ; travail d’équipe et collaboration efficaces ; communication interactive efficace ; orientation service à la clientèle ; raisonnement analytique et jugement.

L’ATTSNB est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, et nous favorisons un milieu de travail à faible charge odorante.

Échelle salariale : de 65 450 $ à 88 550 $, selon la formation et l’expérience. L’ATTSNB offre au personnel des avantages sociaux concurrentiels, y compris une contribution complémentaire de 9 % versée au REER par l’employeur, des congés annuels et des congés de maladie et des assurances pour soins médicaux et dentaires. 

Lien https://www.nbasw-atsnb.ca/nos-membres/liste-des-possibilites-demploi/
Comment faire une demande

Pour poser votre candidature, faites parvenir une lettre de demande et votre curriculum vitae par courriel à : 

Miguel LeBlanc, directeur général
Association des travailleuses et des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick
Adresse électronique : miguel.leblanc@nbasw-attsnb.ca

Prière de faire parvenir la demande par courriel, en indiquant dans la ligne d’objet « Poste de consultant ou consultante »
Date limite: le 21 juillet 2024

Courriel miguel.leblanc@nbasw-attsnb.ca
Expiration 21/07/2024