Vous avez une offre d'emploi pour une travailleuse ou un travailleur social que vous aimeriez ajouter à nos listes d'emplois? Veuillez envoyer toutes les offres d'emploi à laure.piccetto@nbasw-attsnb.ca.

Les membres peuvent également rechercher des offres d'emploi en ligne en utilisant les sites Web suivants:

Vitalité - Travailleur(euse) social(e)
RégionDieppe
Description

Choisis Vitalité! Joins‑toi à notre équipe au Clinique de santé gériatrique, à Dieppe.

-  Poste : Travailleur social (un poste permanent à temps partiel)
-  Lieu : Clinique de santé et de mieux‑être gériatriques, à Dieppe
-  Rémunération : 31,54 $ à 42,90 $ l’heure
-  Gamme d’avantages sociaux dès le premier jour

Lien https://bit.ly/4altiRK
Comment faire une demande

Pour postuler ➡https://bit.ly/4altiRK

Pour plus d’information ➡amy.martin@vitalitenb.ca

Courriel amy.martin@vitalitenb.ca
Expiration
Clinicien(ne)s - Clinique de Psychologie Maritime
RégionMoncton
Description

CLINIQUE DE PSYCHOLOGIE MARITIME
Espace de bureau disponible à louer


En vigueur le 1er juin, 2024
Nous cherchons des cliniciens qui veulent joindre à notre équipe clinique ou louer un bureau à notre clinique à temps plein ou à temps partiel.


La Clinique de Psychologie Maritime est composée de sept psychologues attitrés possédant une grande variété d'expertise, de formation et d'expérience. Notre pratique est bien établie dans la communauté, ce qui entraîne une charge de travail active pour nos membres, si vous êtes intéressés à vous joindre à notre groupe. Notre emplacement est bien situé au centre-ville et nous avons des bureaux disponibles à partir de maintenant.

Comment faire une demande

Si vous êtes intéressés à louer un bureau chez nous ou à vous joindre à notre équipe clinique, vous êtes invités à nous contacter par courriel à info@maritimepsychologyclinic.ca ou par téléphone au 506-855-5515.


Clinique de Psychologie Maritime
353 rue St. George, Pièce 200, Moncton, N.B., E1C 1W8
Téléphone: 506-855-5515 / Télécopieur: 506-386-8373
Courriel: info@maritimepsychologyclinic.ca

Courriel info@maritimepsychologyclinic.ca
Expiration
Déceloppement social: Service de permanence centralisé (SPC) - inventaire
Région
Description

DÉVELOPPEMENT SOCIAL 

Travailleur-euse social-e
(travailleur social niveau 2)

Concours ouvert

Service de permanence centralisé (SPC) - Inventaire

Le ministère du Développement social est à la recherche des personnes pour se joindre à l’équipe de Soutien de la prestation des services à la clientèle comme Travailleur-euse social-e avec le Service de permanence centralisé (SPC) pour combler des postes vacants actuels, et futurs. Un arrangement de télétravail à partir d'un domicile ou d'un bureau traditionnel au Nouveau-Brunswick sera considéré. Ce service est offert à partir de Moncton, mais l’option du télétravail à partir de divers endroits dans la province sera considérée.

 

Le ministère est chargé de fournir des programmes et des services de qualité à tous les Nouveau-Brunswickois incluant les enfants, les familles, les aînés et les personnes ayant un handicap. Le Service de permanence centralisé offre une capacité d'intervention d'urgence pour les programmes et services du Développement social en dehors des heures normales de travail. Ce service est offert de 16h30 à 8h15 en semaine et 24 heures sur 24 les fins de semaine et jours fériés. Les travailleurs sociaux et travailleuses sociales en poste évaluent les demandes de service et les aiguillages de protection des enfants, des enfants pris en charge et de protection des adultes et déterminent la réponse prioritaire appropriée. Ils approuvent également les prestations spéciales d’urgence pour le programme de Soutien du revenu.  D'autres tâches connexes sont effectuées selon les besoins.

 

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES: Maîtrise ou baccalauréat en travail social.

 

AVIS AUX DIPLÔMÉ(E)S EN ATTENTE EN TRAVAIL SOCIAL – Les gens qui obtiendront bientôt leur maîtrise ou leur baccalauréat sont encouragés à postuler. Assurez-vous d’inclure votre date provisoire de convocation dans votre demande.

La connaissance de l’anglais ET français parlés et écrits est nécessaire. Veuillez indiquer votre capacité linguistique.

Les candidats doivent faire clairement état des qualifications essentielles afin que leur candidature ne soit pas rejetée.  Veuillez indiquer la langue préférée pour l'évaluation dans votre curriculum vitæ.

 

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES: Il est nécessaire de travailler selon un horaire variable, le soir, les fins de semaine et les jours fériés.

Les candidats devront se soumettre à une vérification d’antécédents criminels, à une vérification du dossier de DS et devront être membre en règle de l’Association des Travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick

 

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES: Le candidat retenu possédera les compétences comportementales suivantes:

  • Orientation vers service à la clientèle;
  • Communication interactive efficace;
  • Flexibilité;
  • Engagement à l’égard de l’apprentissage;
  • Raisonnement analytique et jugement; et
  • Travail d’équipe et collaboration.

 

COMPÉTENCES TECHNIQUES: Le candidat retenu possédera les compétences techniques suivantes:

  • Aptitude à utiliser la bureautique, les logiciels et les applications;
  • Sens de la planification et de l’organisation; et
  • Communication écrite.

 

Salaire : de 64 558 $ à 79 274 $ par année avec prime de 4,8%

Comment faire une demande

Les détails du curriculum vitae doivent être présentés en ordre chronologique en indiquant les années et les mois pour la formation et les emplois à temps partiel ou à plein temps.

Nous encourageons les postulants à poser leur candidature en ligne ou par la poste à l'adresse suivante, en précisant le numéro de référence : R76-2024-25-39.

Les demandes seront évaluées de façon régulière, et les entrevues seront tenues mensuellement.

Ce concours peut servir à pourvoir de futurs postes vacants de même niveau avec l’équipe de Soutien de la prestation des services à la clientèle.

Ministère du Développement social
Services des ressources humaines
551, rue King, 4e étage
Fredericton (N.-B.) E3B 1E7
Téléphone : 506-462-5096
Courriel : HumanResources.sd@gnb.ca


Nous désirons remercier tous les postulants de l'intérêt manifesté pour le poste, mais nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus.

Selon la Loi sur la fonction publique, les candidats inscrits au programme d'égalité d'accès à l'emploi et les anciens combattants qui démontrent qu'ils sont parmi les plus qualifiés, auront la préférence au moment de la nomination.

Nous préconisons un environnement où les produits parfumés sont utilisés avec discrétion.
Nous offrons l’égalité d’accès à l’emploi.

Courriel HumanResources.sd@gnb.ca
Expiration
VITALITÉ Travailleur social - Services communautaires
Région
Description

Travailleur social - Services communautaires

Réseau de santé Vitalité

Postes disponibles :

  • Permanent temps plein dans la zone 5 (Campbellton ou Dalhousie)
  • Permanent temps plein dans la zone 1B (Dieppe)
  • Permanent temps plein dans la zone 6 (Caraquet)

SERVICE : Soins de santé primaires

CLASSIFICATION : Travailleur(euse) social(e) 1 (SW01)

DATE DE DÉBUT PRÉVUE : dès que possible

HEURES DE TRAVAIL : Relais de jour - du lundi au vendredi

L’horaire de travail peut changer selon les besoins opérationnels.

 

SOMMAIRE DE L'EMPLOI :

Sous la direction des soins de santé primaire, le travailleur social choisi travaillera en très étroite collaboration avec les programmes en milieu communautaire, soit le programme de la Gestion personnalisée des services, le programme de Maintien à domicile et le programme de Point d’entrée unique, ainsi que les fournisseurs de soins de santé primaires du réseau des services intégrés.  Il assurera un processus de collaboration interdisciplinaire et intersectorielle centrée sur la personne en offrant un soutien adapté à leurs besoins dans le but d’améliorer leur qualité de vie et de promouvoir une utilisation efficace et efficiente des ressources. Les responsabilités principales du poste comprennent notamment :  l’évaluation, l’intervention à court terme, le counseling et diriger la clientèle vers les ressources appropriées selon les besoins.

 

EXIGENCES :

×         Membre en règle de l’Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick;

×         Expérience en santé mentale ou en traitement des dépendances un atout;

×         Formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide (ASIST) dans les délais fixés;

×         Capacité de développer des partenariats efficaces avec les services du réseau et le réseau communautaire;

×         Expérience professionnelle dans les soins de santé primaires serait un atout;

×         Bonne connaissance des services de santé et ressources existantes pour la population atteinte de maladies chroniques et la population vulnérable;

×         Connaissance dans les approches suivantes serait un atout : systémique, orientée sur les solutions, centrée sur la personne et motivationnelles;

×         Agent de changement

×         Capacité d’offrir des séances individuelles ou de groupe;

×         Bonne connaissance des outils informatiques (Microsoft office, Meditech);

×         Jugement clinique et bon raisonnement analytique;

×         Leadership et bonne capacité de prise de décisions;

×         Aptitudes reconnues pour l’organisation et la gestion de son travail;

×         Capacité de travailler en équipe et de façon autonome (autodirigé);

×         Aptitudes reconnues pour la communication et les relations interpersonnelles;

×         Capacité d’adaptation et flexibilité;

×         Bon sens de l’organisation et aptitude à établir des priorités;

×         Permis de conduire valide et disponibilité à utiliser son propre véhicule dans l’exercice de ses fonctions;

×         Disponibilité à se déplacer à l’intérieur du territoire de la zone;

×         Capacité physique de faire le travail assigné;

×         Bon dossier de travail antérieur (rendement et assiduité);

×         Adhésion aux principes d’éthique professionnelle, à la philosophie de gestion du Réseau et aux valeurs organisationnelles;

×         Respect des règles de confidentialité du Réseau de santé Vitalité.

 

La connaissance du français parlés et écrits et de l'anglais parlé est nécessaire.

•Les exigences décrites ci-dessus peuvent être vérifiées par le biais d'examens oraux, écrits ou pratiques dans le cadre du processus de sélection.

•Nous remercions à l'avance tous les candidats; cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Comment faire une demande

NOTE : Les personnes intéressées doivent annexer leur curriculum vitae à leur demande et le faire suivre à Danielle Marcoux, gestionnaire des Soins de santé primaires – programmes communautaires au courriel : danielle.marcoux@vitalitenb.ca

Courriel danielle.marcoux@vitalitenb.ca
Expiration
Développement social - travailleur social niveau 2
Région
Description

Le ministère du Développement social est à la recherche des personnes qualifiées pour travailler comme Travailleurs sociaux dans la Zone du Sud-Ouest. Ce concours servira à combler les postes vacants actuels et futurs dans la région de Saint John, St. Stephen et Sussex.


Le ministère est chargé de fournir des programmes et des services de qualité à tous les Nouveau-Brunswickois incluant les enfants, les familles, les aînés et les personnes ayant un handicap. Le travail peut comprendre une combinaison des fonctions suivantes: service d’évaluation, d’orientation, d’intervention, de médiation, la gestion de cas et la rédaction de rapports dans le cadre de la prestation de services de bienêtre de l’enfance, l’adoption, les services d’engagement des jeunes, les services résidentiels pour enfants, les soins de le longue durée, l’accueil et l’enquête, les services d’aide aux personnes à mobilité réduite ainsi que la protection des enfants et des adultes. Les candidats retenus seront aussi responsables de maintenir des rapports satisfaisants avec les clients, le personnel, les professionnels, les organismes communautaires et bénévoles, les ministères et le public. D'autres tâches connexes pourront s'ajouter au besoin.


QUALIFICATIONS ESSENTIELLES: Maîtrise ou baccalauréat en travail social.


AVIS AUX DIPLÔMÉS EN TRAVAIL SOCIAL - Les futurs diplômés d'une maîtrise ou d'une licence sont encouragés à poser leur candidature. Veuillez-vous assurer que votre date de convocation provisoire est indiquée sur votre candidature.

La connaissance de l’anglais ET français parlés et écrits est nécessaire pour certains postes et la connaissance du français seulement parlé et écrit est nécessaire pour d’autres. Veuillez indiquer votre capacité linguistique.

Les candidats doivent faire clairement état des qualifications essentielles afin que leur candidature ne soit pas rejetée. Veuillez indiquer la langue préférée pour l'évaluation dans votre curriculum vitæ.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES: Certains postes exigent le travail les fins de semaine, des horaires variables et de disposer de son propre moyen de transport dans la zone assignée

L’embauche de toute personne sera conditionnelle à son adhésion comme membre en règle de l’Association des travailleuses et des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick, ainsi qu’à la vérification de ses antécédents judiciaires et des dossiers de DS (en vertu de la Loi sur les services à la famille).

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES: Le candidat retenu possédera les compétences comportementales suivantes:
• Orientation vers service à la clientèle;
• Communication interactive efficace;
• Flexibilité;
• Engagement à l’égard de l’apprentissage;
• Raisonnement analytique et jugement; et
• Travail d’équipe et collaboration.

COMPÉTENCES TECHNIQUES: Le candidat retenu possédera les compétences techniques suivantes:
• Aptitude à utiliser la bureautique, les logiciels et les applications;
• Sens de la planification et de l’organisation; et
• Communication écrite.

Comment faire une demande

Les détails du curriculum vitae doivent être présentés en ordre chronologique en indiquant les années et les mois pour la formation et les emplois à temps partiel ou à plein temps.


Salaire : de 71 370 $ à 87 672 $ par année


** Les personnes qui sont affectés régulièrement et continuellement, aux enquêtes en protection de l'enfance, ou aux services continus de protection de l’enfance recevront une prime équivalant à 15 % **


Nous encourageons les postulants à poser leur candidature en ligne ou par la poste à l'adresse suivante au plus tard le 16 janvier, en précisant le numéro du concours : R76-2024-25-56.


Ce concours peut servir à pourvoir de futurs postes vacants de même niveau.


Ministère du Développement social
Services des ressources humaines
551, rue King, 4e étage
Fredericton (N.-B.) E3B 1E7
Téléphone : 506-462-5096
Courriel : HumanResources.sd@gnb.ca


Nous désirons remercier tous les postulants de l'intérêt manifesté pour le poste, mais nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus.


Selon la Loi sur la fonction publique, les candidats inscrits au programme d'égalité d'accès à l'emploi et les anciens combattants qui démontrent qu'ils sont parmi les plus qualifiés, auront la préférence au moment de la nomination.
Nous préconisons un environnement où les produits parfumés sont utilisés avec discrétion.


Nous offrons l’égalité d’accès à l’emploi.

Courriel HumanResources.sd@gnb.ca
Expiration 16/01/2025
Wellness Cancer Support NB - Animateur, Groupe de Soutien
RégionMoncton
Description

Département: Wellspring Nouveau-Brunswick

Supervision: Gestionnaire, Soutien au cancer

Classification: À contrat/temps partiel

Wellspring Canada est un réseau pancanadien d’organismes de bienfaisance qui offre des programmes et des services, notamment des groupes de soutien animés par des pairs pour les personnes atteintes de tout type de cancer et à n’importe quelle étape de leur parcours. Un professionnel de la santé (animateur) et un pair (bénévole) seront jumelés. L’animateur, en collaboration avec le bénévole, est responsable de l’organisation et la gestion de sessions de groupe de soutien. L’animateur guidera les discussions et les réorientations ou suivis. Le bénévole appuie l’animateur dans l’animation et la conduite des sessions.

Pourquoi Wellspring Nouveau-Brunswick?
Wellspring Nouveau-Brunswick est soutenu par la Fondation des Amis de l’Hôpital de Moncton, le bras philanthropique de l’Hôpital de Moncton. Nous travaillons pour aider les personnes atteintes de cancer à vivre mieux.

Que ferez-vous:
• Respecter les normes et les politiques décrites dans le Guide du responsable de programme de Wellspring
• Aider les nouveaux membres à s’intégrer au groupe
• Créer un environnement sûr qui encourage les membres à partager et à se connecter
• L’animateur assume la responsabilité principale du leadership et de la gestion des groupes de soutien
• Fournir des directives et du feedback au co-animateur bénévole pour aider à informer l'équipe de direction du programme
• Aider à l'enregistrement des présences ou à d'autres tâches administratives sur demande
• Participer à des activités philanthropiques pour aider à soutenir la mise en oeuvre du programme
• Faire des annonces aux participants du programme, de temps à autre, sur les initiatives ou événements à venir de Wellspring
• Transmettre tout problème ou préoccupation nécessitant un suivi au personnel de Wellspring

Ce que nous recherchons:
• Être diplômé d’un établissement postsecondaire reconnu
• Être un professionnel de la santé d’une discipline pertinent (p. ex., travail social, soins infirmiers, psychologie), membre en règle de l’association qui régit la profession (p. ex., Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick), et fournir à Wellspring une copie de l’inscription
• Avoir un moins 3 ans d’expérience dans la direction de groupes
• Avoir une expérience pertinente pour le domaine d’activité du groupe de soutien (p. ex., cancer)

Comment faire une demande

Postulez pour cette opportunité!

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre d’intention par courriel à Jacqueline.Bloom@WellspringNewBrunswick.ca avant le 10 janvier 2025.

Indiquez « Animateur de groupe de soutien » dans l'objet du message.

Nous remercions à l'avance tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Courriel Jacqueline.Bloom@WellspringNewBrunswick.ca
Expiration 10/01/2025