En raison des circonstances concernant la pandémie de COVID-19, les secteurs de la santé mentale, dépendance et des soins de santé primaires voient une augmentation de demande. Le ministère de la Santé a demandé à l'ATTSNB de l'aider dans cet effort. À ce titre, l'ATTSNB lance un appel d'intérêt aux travailleurs sociaux qui sont désireux et capables de travailler dans ces capacités au cours des prochaines semaines. Veuillez noter que les membres ajoutés à la liste ne seront contactés que si et quand le Ministère en a besoin.
Les travailleurs sociaux jouent un rôle essentiel en fournissant du soutien et des conseils dans des situations de crise, et c'est une occasion importante pour les travailleurs sociaux d'aider les personnes touchées par l'éclosion de COVID-19 au Nouveau-Brunswick.
Afin de faciliter ce processus, l'ATTSNB travaillera avec les membres non-praticiens pour devenir des membres autorisés temporaires avec l'Association, permettant à ces membres de travailler dans le cadre de la pratique pendant une période temporaire.
De plus, l'ATTSNB avise tous les membres de la déclaration de l'état d'urgence par le gouvernement du Nouveau-Brunswick. Cette déclaration est la base de toutes les directives sur la façon dont les travailleurs sociaux peuvent fonctionner pendant l'état d'urgence. Nous vous encourageons à le lire, ainsi que le Guide sur le nouveau coronavirus (COVID-19) à l’intention des fournisseurs de soins primaires en milieu communautaire.
Si vous êtes intéressé à ajouter votre nom à la liste des travailleurs sociaux disponibles, nous vous demandons de remplir ce formulaire: