Plaintes
Pour présenter une plainte, veuillez remplir le formulaire de plainte et fournir autant de détails que possible. Vous pouvez envoyer le formulaire à l’ATTSNB par courriel à martine.paquet@nbasw-attsnb.ca, par télécopieur ou par courrier.
Au Nouveau-Brunswick, toute personne qui se fait passer pour ou exécute les services d’un(e):
- travailleur(euse) social(e);
- travailleur(euse) social(e) immatriculé(e) (tsi);
- technicien(ne) en travail social; ou
- technicien(ne) en travail social immatriculé(e) (ttsi).
doit être immatriculée auprès de l’Association des travailleuses et des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick (ATTSNB).
Toute personne qui reçoit les services d’un(e) travailleur(euse) social(e) immatriculé(e) ou d’un(e) technicien(ne) en travail social immatriculé(e) a le droit d’être traitée de façon équitable, avec respect et conformément aux principes éthiques. Même si la majorité des travailleurs(euses) sociaux(ales) et technicien(ne)s en travail social du Nouveau-Brunswick respectent ces normes, il se produit de temps à autre des situations qui donnent lieu à une plainte à l’endroit d’un(e) travailleur(euse) social(e) ou d’un(e) technicien(ne) en travail social.
L’Association des travailleuses et des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick vise à maintenir l’intégrité de la profession et à veiller à ce que la population reçoive des services de travailleur(se)s et de technicien(ne)s en travail social qualifiés et compétents.
Si vous voulez parler à quelqu’un de la conduite ou du comportement d’un(e) travailleur(se) social(e) ou d’un(e) technicien(ne) en travail social ou d’une personne qui laisse entendre qu’elle porte un tel titre ou du processus de traitement des plaintes avant de présenter une plainte officielle à l’ATTSNB, veuillez communiquer avec la registraire de l’ATTSNB par téléphone au 506-444-9196 ou, ou par courriel à l’adresse suivante : martine.paquet@nbasw-attsnb.ca.