Guide sur le renouvellement d'adhésion

FAQ sur le renouvellement

Comment puis-je ouvrir une session dans la BDFS?

  • Certains membres ont créé un compte avec Service Nouveau-Brunswick (SNB) pour l'accès au système de renouvellement en ligne. Veuillez utiliser le nom d'utilisateur et mot de passe SNB pour accéder au système de renouvellement en ligne.
  • Certains employés du GNB ou d'une régie régionale de la santé (RRS), peuvent utiliser leur nom d'utilisateur et leur mot de passe de travail pour accéder le système de renouvellement en ligne.

Si vous avez déjà créé un compte auprès de SNB, vous pouvez utiliser le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez créés afin d’avoir accès à votre compte de la BDFS OU vous pouvez utiliser vos nom d’utilisateur et mot de passe actuels de SNB pour y avoir accès.

Pour créer un compte auprès de SNB, veuillez cliquer sur le lien suivant. Après avoir créé le compte, vous recevrez un numéro de compte de 9 chiffres. Veuillez donner ce numéro à l’Association afin que nous puissions activer votre compte de la BDFS.

Une fois votre compte activé, vous aurez accès à votre compte de la BDFS afin de renouveler votre adhésion en ligne.

Que puis-je faire si j’ai oublié mon mot de passe?

Si vous avez un compte auprès de Services Nouveau-Brunswick et que vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien suivant et ensuite sur « Mot de passe oublié ».

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec SNB en composant : 1-888-832-2762.

Combien coûte le renouvellement?

Renouvellement de l’adhésion à titre de membre praticien : 409,00 $
Renouvellement de l’adhésion à titre de membre non-praticien : 120,00 $

Quelle est la date limite pour le renouvellement de l’adhésion?

La date limite annuelle pour le renouvellement est le 31 mars.

Qu’arrive-t-il si je ne respecte pas la date limite?

Des frais de retard s’élevant à 50,00 $ s’appliquent aux demandes de renouvellement que l’ATTSNB reçoit entre le 1 avril 2024 et le 15 avril 2024

Des frais de retard s’élevant à 100,00 $ s’appliquent aux demandes de renouvellement que l’ATTSNB reçoit après le 15 avril 2024.

Que faire si je n’ai pas l’intention de renouveler mon adhésion pour 2024?

Vous devez en informer l’ATTSNB par écrit, par courrier postal ou par courriel (info@nbasw-attsnb.ca), avant le 31 mars 2024. Sinon, des frais de retard seront imposés.

Adresse postale :
ATTSNB
C.P. 1533, succursale A
Fredericton (N.-B.)  E3B 5G2

Adresse de voirie :
ATTSNB
403, rue Regent, bureau 100
Fredericton (N.-B.)  E3B 3X6

Que faire si je paie la cotisation au moyen de la retenue sur salaire?

Vous devez quand même remplir en ligne le formulaire de renouvellement avant le 31 mars 2024. Il faut faire en sorte que le montant intégral est versé au moyen de la retenue sur salaire avant le 31 mars pour éviter des frais de retard.

Que faire si je suis en congé?

  • Les membres qui n'exercent pas le 1er avril 2024 pendant qu'ils sont en congé peuvent renouveler en tant que membres non-praticiens.
  • Les membres qui sont en congé mais qui souhaitent continuer à utiliser le titre de travailleuse/travailleur social(e) ou à exercer des fonctions qui relèvent du travail social (ex.; s'il doit comparaître en cour pour un sujet liée au travail) peuvent renouveler en tant que membres praticiens.

Que faire si je reviens d'un congé?

Les membres en congé de maternité, parental ou d'invalidité de longue durée de 6 mois ou plus entre le 1 avril 2024 et le 31 mars 2025 peuvent être admissibles à un taux d'adhésion de membre praticien réduit de 204,50 $ pour l'année d'inscription où ils retournent au travail (le temps passé en période de congé doit être consécutif pour que le taux réduit s'applique).

Les membres qui sont en congé doivent également s'assurer de payer toute cotisation restante pour devenir membre praticien, le cas échéant, avant leur retour au travail.

Les membres en congé doivent remplir et envoyer le formulaire de Vérification du retour de congé avant leur retour au travail.

Où puis-je trouver la session de formation obligatoire sur l'éthique, les normes et les lignes directrices?

La formation obligatoire sur l'éthique, les normes et les lignes directrices se trouve ICI.

Que faire si je ne trouve pas ici une réponse à ma question?

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à communiquer par courriel avec l’ATTSNB au info@nbasw-attsnb.ca ou par téléphone en composant 1-877-495-5595 (au Nouveau-Brunswick) ou (506) 459-5595 (à l’extérieur du Nouveau-Brunswick).