Devenir technicien(ne) en travail social
Il existe actuellement deux voies pour présenter une demande afin de devenir technicien(ne) en travail social.
Demande d’adhésion à titre de technicien(ne) en travail social
Ce processus s’applique aux personnes :
- ayant suivi avec succès un programme de technique en travail social reconnu :
OU
- actuellement inscrites en tant que technicien(ne) en travail social dans une autre juridiction canadienne (ex. : auprès de l’Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l’Ontario).
PRÉSENTEZ VOTRE DEMANDE D'ADHÉSION ICI
Demande d’équivalence (reconnaissance) à titre de technicien(ne) en travail social
Ce processus de demande s’applique aux personnes qui :
- assument actuellement des fonctions équivalentes à celles d’un(e) technicien(ne) en travail social. Veuillez consulter le document Champ de pratique pour voir ce qui est considéré comme faisant partie du champ de pratique du ou de la technicien(ne) en travail social.
Remarque importante : Ce processus d’adhésion n’est offert que pour une durée limitée. Pour qu’une demande d’équivalence à titre de technicien(ne) en travail social soit prise en compte, le formulaire d’adhésion doit être reçu et les frais administratifs, acquittés au plus tard le 7 juin 2025.
PRÉSENTEZ VOTRE DEMANDE D'ÉQUIVALENCE ICI
Si les processus ci-dessus ne s’appliquent pas à votre situation, vous trouverez ici plus de renseignements sur la façon dont vous pouvez poursuivre une carrière de technicien(ne) en travail social.
En savoir plus sur le permis de technicien(ne) en travail social
Examinez les principes de base de la réglementation et de l’emploi des techniciens en travail social.
Avez-vous encore des questions? Contactez shae.mccarthy@nbasw-attsnb.ca pour discuter du permis de technicien en travail social ou pour demander une présentation pour votre lieu de travail ou votre classe sur comment devenir technicien(ne) en travail social.