HomeAbout the NBASWChaleur ChapterHow to Become a MemberNBASW PublicationsContact UsFranšais
Lodge a Complaint

Social Work Week News Release


New Brunswick Social Workers Celebrate the Power to Empower

For Immediate Release

 

March 13-17, 2017 marks social work week in New Brunswick. Each year, the New Brunswick Association of Social Workers and its 1,900 members celebrate the positive impacts of the social work profession in our communities. This year’s theme is The Power to Empower. NBASW President, Claude Savoie shared “We are proud to be Social Workers!  This week we celebrate not only the profession of social work but also the dedication and commitment of social workers to the people of New Brunswick who count on social workers for a wide variety of services”.

Each year thousands of New Brunswickers’ lives are positively impacted by the involvement of a social worker. From those working in research and policy, to hospital, school and community settings social workers share a commitment to supporting the wellbeing of the individuals, families and communities they serve. As a value-based profession that focuses on the strength and abilities of all people, social workers understand that New Brunswick’s strongest asset is its citizens.

The Power to Empoweracknowledges that social workers have the honour of working side by side with those they serve to recognize their strengths, understand their rights and reach their goals. In a broader sense, empowerment involves ensuring that the voices of individuals are heard, that rights and responsibilities are understood and balanced, skills for independence are developed and individuals are valued and respected.

Social workers are proud to uphold a strong commitment to the pursuit of social justice, protect human rights and stand against discrimination in all its forms. Through education, advocacy and community organizing, social workers help break down barriers and promote acceptance, inclusion and the celebration of diversity in all its forms.

 

For more information please contact Miguel LeBlanc (506) 472-6148 




greenbar
Copyright


.

AccueilInformation sur l'ATSNBChapitre ChaleurComment devenir membre immatriculéPublications de l'ATSNBContactez-nousEnglish
Déposer une plainte

Communiqué de presse de la semaine du travail social


Les travailleurs sociaux et travailleuses sociales du Nouveau-Brunswick célèbrent le Pouvoir de se réaliser

Pour diffusion immédiate

La Semaine du travail social est soulignée au Nouveau-Brunswick du 13 au 17 mars 2017. Chaque année, l’Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick et ses 1 900 membres célèbrent l’influence positive de la profession du travail social dans nos collectivités. Le thème cette année est le Pouvoir de se réaliser. Le président de l’ATSNB, Claude Savoie, a déclaré ce qui suit : « Nous sommes fière d'être travailleuses et travailleurs sociaux ! Nous célébrant  cette semaine, non seulement la profession du travail social mais aussi l'engagement et le  dévouement  des travailleuses et travailleurs sociaux à l'égard de la population du Nouveau-Brunswick, qui compte sur ses derniers, pour  une multitude de service! »

Chaque année, la vie de milliers de personnes du Nouveau-Brunswick est améliorée par les efforts que déploient les travailleurs sociaux. Les travailleurs sociaux, qu’ils oeuvrent dans les domaines des recherches et des politiques ou dans les hôpitaux, les écoles et les collectivités, ont comme engagement d’appuyer le mieux-être des personnes, des familles et des collectivités qu’ils servent. En tant que membres d’une profession axée sur les valeurs qui met l’accent sur les forces et les capacités de chaque personne, les travailleurs sociaux comprennent que l’atout le plus important du Nouveau-Brunswick est sa population.

Le thème qui souligne le Pouvoir de se réaliser tient compte du fait que les travailleurs sociaux ont l’honneur d’épauler les personnes à qui ils assurent des servicesafinde cerner leurs forces, de comprendre leurs droits et d’atteindre leurs objectifs. Dans une perspective plus large, pour habiliter les gens, il faut faire en sorte que les voix individuelles sont entendues, que les droits et les responsabilités sont compris et équilibrés, que les compétences menant à l’autonomie sont développées et que les personnes sont valorisées et respectées.

Les travailleurs sociaux sont fiers de maintenirun engagement ferme à l’égard de la justice sociale, de la protection des droits de la personne et de la défense contre toutes les formes de discrimination. Au moyen de la sensibilisation, de la défense des droits et de l’organisation communautaire, les travailleurs sociaux enlèvent les obstacles et favorisent l’approbation, l’inclusion et la célébration de toutes les formes de diversité.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec Miguel LeBlanc au (506) 472-6148. 




greenbar
Copyright


.