AccueilInformation sur l'ATSNBChapitre ChaleurComment devenir membre immatriculéPublications de l'ATSNBContactez-nousEnglish
Déposer une plainte

Tribunal de la santé mentale


L’Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick est heureuse de la décision du gouvernement provincial, qui a décidé de rétablir le Tribunal de la santé mentale à Saint John. Le rétablissement du Tribunal de la santé mentale constitue un pas important vers l’amélioration des services de santé mentale pour les personnes qui s’avouent coupables d’une infraction criminelle.

Lorsque de telles personnes ont recours au Tribunal, elles doivent accepter un plan établi en collaboration avec un travailleur social ou travailleuse sociale et le respecter. Si elles ne le font pas, elles doivent comparaître de nouveau devant un tribunal où elles feront l’objet d’une instance judiciaire ordinaire. Selon les recherches, une telle démarche réduit de façon importante la récidive chez les personnes souffrant de problèmes graves de santé mentale et coûte moins cher au système de justice pénale.

Les travailleurs sociaux et travailleuses sociales croient que le rétablissement du Tribunal de la santé mentale à Saint John n’est que la première étape du processus ; ensuite, il faudra établir de tels tribunaux à l’échelle de la province.

 

Miguel LeBlanc est directeur général de l’Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick.

 




greenbar
Copyright


.