AccueilInformation sur l'ATSNBChapitre ChaleurComment devenir membre immatriculéPublications de l'ATSNBContactez-nousEnglish
Déposer une plainte

Lettre au rédacteur en chef : Fierté 2017


 

14 août 2017

 

Depuis août 2010, la ville de Fredericton fête la Semaine de la Fierté, qui a pour but d’édifier et d’honorer la communauté LBGTA+, et de célébrer la diversité qui existe à Fredericton et dans les environs. L’Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick est fière d’appuyer cet événement et ce qu’il représente. La profession des travailleurs sociaux et des travailleuses sociales est reconnue pour les efforts qu’elle déploie en vue de célébrer la diversité et se faire championne de l’égalité. Elle le fait en aidant les groupes minoritaires à se faire valoir et à atteindre leur plein potentiel.

À titre de collectivité, nous comprenons maintenant les nombreuses forces que la diversité apporte à notre ville et l’importance d’accueillir les personnes de différents milieux et perspectives pour façonner le futur de notre collectivité et notre culture. Le défilé de la fierté, une activité très populaire qui a eu lieu dimanche à Fredericton, a été une merveilleuse démonstration d’amour et d’inclusion qui existe au Nouveau‑Brunswick.

Bien que de très grands progrès aient été réalisés à faire de la diversité le principal accent de notre collectivité, de nombreux défis et obstacles demeurent pour de nombreuses populations minoritaires. Par conséquent, dans le cadre de ce mois de courage et de fierté gaie, nous nous devons de reconnaître la lutte et les victoires des groupes minoritaires dans nos collectivités, et de nous joindre à eux comme alliés pour créer un Nouveau-Brunswick vraiment inclusif. 

 




greenbar
Copyright


.