AccueilInformation sur l'ATSNBChapitre ChaleurComment devenir membre immatriculéPublications de l'ATSNBContactez-nousEnglish
Déposer une plainte

Protection du Public

 

En vertu de la Loi sur l’ATSNB, le rôle principal de l’ATSNB en tant qu’organisme de réglementation est la protection du public. L’ATSNB exerce ce rôle de plusieurs façons :
 

  1. L’ATSNB s’est dotée d’un Code de déontologie qui régit la pratique du travail social dans la province. Tous les travailleuses et travailleurs sociaux sont censés respecter ce code dans leur pratique quotidienne.  
  2. L’ATSNB élabore constamment des normes d’exercice et des lignes directrices que ses membres devraient suivre. Ces normes prescrivent les exigences minimales spécifiques applicables aux travailleuses et travailleurs sociaux qui pratiquent dans divers domaines; elles sont révisées et mises à jour périodiquement pour correspondre aux pratiques exemplaires actuelles.
  3. L’ATSNB a un programme d’éducation continue auquel tous les travailleurs sociaux sont censés participer. Ce programme prescrit les exigences minimales nécessaires pour tenir à jour les connaissances et les compétences requises pour la pratique.
     

En raison des exigences obligatoires d’immatriculation formulées dans la Loi de 1988 sur l’ATSNB, tous les travailleurs sociaux qui pratiquent au Nouveau-Brunswick doivent être immatriculés.




greenbar
Copyright


.