HomeAbout the NBASWChaleur ChapterHow to Become a MemberNBASW PublicationsContact UsFranšais
Lodge a Complaint

Benefits of Student Membership

 

Dear Social Work Student:

Thank you for your interest in the New Brunswick Association of Social Workers (NBASW).

The NBASW is the professional association and regulatory body for social workers in New Brunswick. Our mandate includes the protection of the public by ensuring that all people practicing social work in the province of New Brunswick are registered with the Association. In order to ensure quality, ethical, professional social work services to the population of New Brunswick, the NBASW establishes and enforces high standards of qualification, knowledge and skill for social work practice in the province. We also have the mandate of promoting the profession of social work within the public realm and working for social justice and social change.

As a social work student, you do not have to wait for your degree to become active with our Association and our local chapter. Participating in Association activities can be an excellent way to gain a better understanding of the social work profession and student membership has many benefits. These include:

  • Access to the Members’ only section of the Canadian Association of Social Workers (CASW) website, including the CASW publications of Canadian Social Work Journal, CASW Bulletin andCASW Reporter as well as valuable information and resources related to the practice of social work.
  • Receipt of NBASW publications including position statements, standards of practice and newsletters.
  • Receipt of notices of local NBASW events.
  • Access to local job postings.
  • Eligibility to apply for the Co-operators/NBASW student member bursaries, which are awarded annually to a student member in each of the Schools of Social Work in New Brunswick (St. Thomas University & Université de Moncton).
  • Eligibility for a discount on home and auto insurance with Co-operators Insurance.
  • Opportunities to connect and network with experienced social workers through participation in local chapter meetings and activities.
  • Opportunity to attend NBASW Annual General Meetings.
  • Valuable volunteer opportunities on select NBASW committees
     

Please note: Student membership in the NBASW does not authorize you to practice social work or to refer to yourself as a Social Worker or Registered Social Worker, however, it does provide many valuable opportunities and we encourage you to become part of our organization.


To become a student member please complete an Application for Student Membership available here and submit it to the NBASW.

If you have any questions please do not hesitate to contact the NBASW office at 1-877-495-5595.

 

 

 




greenbar
Copyright


.

AccueilInformation sur l'ATSNBChapitre ChaleurComment devenir membre immatriculéPublications de l'ATSNBContactez-nousEnglish
Déposer une plainte

Avantages aux membres étudiants

 

Monsieur, Madame,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick (ATSNB).

L’ATSNB est l’association professionnelle et l’organisme de réglementation de la profession du travail social au Nouveau-Brunswick. Notre mandat est de protéger le public en s’assurant que toute personne qui pratique le travail social au Nouveau-Brunswick est immatriculée par l’association. Afin d’assurer à la population du Nouveau-Brunswick des services de travail social de grande qualité qui sont professionnels et conformes à l’éthique, l’ATSNB établit et applique des normes élevées de qualification, de connaissance et de compétence pour la pratique du travail social dans la province. Nous avons aussi le mandat de faire la promotion de la profession du travail social auprès du public  et de travailler en faveur de la justice sociale et des changements sociaux.

En tant qu’étudiant ou étudiante en travail social, vous n’avez pas à attendre la fin de vos études avant de jouer un rôle actif au sein de notre association et du chapitre local. La participation aux activités de l’association est une excellente façon d’acquérir une meilleure compréhension de la profession du travail social, et l’adhésion procure aux étudiants et aux étudiantes de nombreux avantages. Les avantages incluent les suivants :

  • accès au site réservé aux membres de L’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS), qui donne accès aux publications de l’ACTS, y compris la revue Travail social canadien, le Bulletin de l’ACTS et L’Informateur de l’ACTS, ainsi qu’à de l’information et aux ressources précieuses liées à la pratique du travail social;
  • réception des publications de l’ATSNB, y compris des énoncés de principe, des documents sur les domaines de pratique et des bulletins;
  • réception des avis d’activités de l’ATSNB à l’échelle locale;
  • accès à des offres d’emplois locaux;
  • admissibilité aux bourses de Co-operators/ATSNB pour les membres étudiants, qui sont accordées chaque année à des membres étudiants qui suivent des études en travail social à la St. Thomas University et à l’Université de Moncton;
  • admissibilité à des rabais sur l’assurance habitation et automobile offerte par la compagnie Co-operators;
  • possibilités de communiquer avec des travailleuses et travailleurs sociaux chevronnés en participant aux réunions et aux activités du chapitre local;
  • possibilité d’assister à l’assemblée générale annuelle de l’ATSNB;
  • possibilité de participer bénévolement à certains comités de l’ATSNB.
     

Note: L’adhésion à titre d’étudiant ou d’étudiante ne vous autorise pas à exercer la profession du travail social ou à utiliser les titres de «travailleuse sociale», «travailleur social», «travailleuse sociale immatriculée» ou «travailleur social immatriculé»; toute fois l’adhésion vous offre de nombreux avantages précieux, et nous vous invitons à devenir membre de notre association.
 

Pour devenir membre étudiant, remplissez le formulaire de demande d’adhésion ici et envoyez à l’ATSNB le formulaire.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le bureau de l’ATSNB au 1-877-495-5595.




greenbar
Copyright


.