HomeAbout the NBASWChaleur ChapterHow to Become a MemberNBASW PublicationsContact UsFranšais
Lodge a Complaint

Benefits of Membership

 

 
 

The New Brunswick Association of Social Workers (NBASW) in its role as professional association and regulatory body for the profession of social work in New Brunswick provides its members with a variety of benefits and services both personal and professional. In addition to the use of the regulated professional titles of “Social Worker” and “Registered Social Worker” and the privilege of practicing social work in New Brunswick, membership in the NBASW also provides members with:

 

A collective voice

 

One of the greatest benefits of membership in an organization such as the NBASW is the strength of the collective voice the Association provides for the profession of social work within the province. The NBASW works to address interests and concerns of social workers and advocates publicly for social change in our communities through meetings with government officials and other stakeholders, development of policy briefs and standards of practice and the  submission of letters to newspapers and government officials on important social issues. The Association also works to promote the profession of social work in the public realm through the creation of promotional materials (such as our provincial Social Work Scope of Practice document) and collaboration with employers. Because the NBASW is also a member organization of the Canadian Association of Social Workers (CASW), NBASW members have the added benefit of being part of the national voice of social work in Canada.

 

Leadership and networking opportunities

 

Membership in the NBASW can be much more than just annual registration. The NBASW has a variety of ways to get involved. Members can participate in local chapter meetings and activities, volunteer on one of the many committees, attend the Annual General Meeting or serve on the provincial Board of Directors. Becoming involved in the Association allows members to participate in discussions on issues relevant to the field, affect decisions that shape the profession and network with other social workers in the province.

 

Access to professional support and guidance

 

As a value based profession, social workers are often faced with ethical dilemmas in which they must make difficult decisions. As members of the NBASW, social workers have the benefit of access to support and guidance in these difficult professional situations. The Association Registrar, as well as the NBASW Practice Issues, Ethics and Professional Standard committee are available to provide guidance and respond to questions from members relating to ethics and practice.

 

Access to publications and information relevant to social work

 

Membership with the NBASW also allows members to access valuable resources, both provincial and national. Publications such as the NBASW Dossier allow members to stay up to date on relevant local and provincial social work news, research, discussions and initiatives.  Members can also take advantage of national social work resources such as the CASW journal Canadian Social Work, position papers and national policy briefs available only to members on the CASW website.

 

Membership discount programs

 

In addition to the many benefits discussed above, membership with the NBASW also provides social workers with financial savings. Through our affiliation with the CASW, NBASW members are eligible to take advantage of discounts on professional liability insurance provided by BMS. To learn more please visit http://extranet.aon.ca/casw/

 

Discounts on home and auto insurance are also available only to NBASW members as a result of the NBASW’s new group insurance program through The Co-operators. Plus, get a free quote, and you'll be entered into a cash prizes giveaway! Contest closes December 31, 2013.

For more information, please click here

To learn more about the Co-operators visit www.cooperatorsgroupinsurance.com

 

As a result of an agreement between the NBASW and CAA, members of the NBASW are now entitled to have the $15 new member enrollment fee waived when they sign up for CAA membership. Please note this discount applies to first time members only. CAA has provided the NBASW with a special CAA application form, which members can complete and mail, along with payment (as noted on the form, which already includes the $15 discount), to the Saint John CAA office. Copies of the membership application form are available at the NBASW office or can be provided by mail, email or fax upon request. For more information on the many benefits of membership with CAA please visit the CAA website at www.atlantic.caa.ca

 

The NBASW is also pleased to offer its members a 10% discount on most purchases (does not include resource/textbooks) at Atlantic Canada’s oldest independent bookstore, Westminster Books, located in downtown Fredericton. This discount extends to online orders as well as in-store purchases and so can be enjoyed by our members province wide. If the book you require does not appear on the website, simply contact Westminster Books by phone or email to have the book ordered. To learn more about Westminster Books or to place an order please visit the Westminster Books website at www.westminsterbooks.com

 

Scholarship & bursary opportunities

 

For those interested in furthering their formal social work education, the NBASW offers one scholarship and two bursaries for which members can apply.

 

The NBASW Scholarship Fund is awarded annually to a registered and practicing member of the New Brunswick Association of Social Workers for the purpose of undertaking studies leading to a higher degree in social work, or to a specialized certificate program or course related to social work.

 

Two Co-operators/NBASW Student Member Bursaries are awarded annually to NBASW Student Members enrolled in the School of Social Work at St. Thomas University and l’Université de Moncton.

 

NBASW Scholarship and Bursary criteria and application forms can be accessed on the NBASW website at www.nbasw-atsnb.ca/en/Awards

 

NBASW members are also eligible to apply for the BMS/CASW Scholarship which assists members of CASW provincial member organizations who wish to attend the CASW biennial conference and other select national and international social work conferences. Details of the scholarship can be accessed on the CASW members’ site at www.casw-acts.ca

 

To find out more about the many benefits of membership with the NBASW or to get involved contact the provincial office at 1-877-495-5595 or visit our website at www.nbasw-atsnb.ca

 

NBASW Benefits of Membership PDF




greenbar
Copyright


.

AccueilInformation sur l'ATSNBChapitre ChaleurComment devenir membre immatriculéPublications de l'ATSNBContactez-nousEnglish
Déposer une plainte

Avantages de l’adhésion

 

À titre d’association professionnelle et organisme de réglementation de la profession du travail social au Nouveau-Brunswick, l’Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick, l’ATSNB, offre à ses membres une gamme d’avantages et de services personnels et professionnels. Les membres de l’ATSNB ont le droit d’utiliser les titres professionnels réglementés de «travailleur social» et de «travailleur social immatriculé» et le privilège d’exercer la profession du travail social au Nouveau-Brunswick, et ils jouissent des avantages suivants :

 

Voix collective

 

L’un des avantages les plus importants d’un organisme comme l’ATSNB est la force de la voix collective que l’association offre à la profession du travail social au Nouveau-Brunswick. L’ATSNB se penche sur les questions et les préoccupations des travailleuses et travailleurs sociaux et préconise publiquement le changement social dans nos collectivités en rencontrant des fonctionnaires et d’autres parties prenantes, en rédigeant des notes d’information sur les politiques et des normes de pratique et en envoyant aux journaux et aux gouvernements des lettres sur d’importantes questions sociales. L’association fait aussi la promotion de la profession du travail social auprès du public grâce à la création de matériel promotionnel, tel que notre document Domaine de pratique du travail social pour la province, et à la collaboration avec les employeurs. En outre, l’ATSNB fait partie de l’Association canadienne des travailleurs sociaux (l’ACTS), et, par conséquent, les membres de l’ATSNB ont l’avantage de participer à l’organisme qui représente la voix nationale du travail social au Canada.

 

Possibilités de leadership et de réseautage

 

L’adhésion à l’ATSNB peut dépasser de beaucoup la simple inscription annuelle. Il existe diverses façons de participer aux activités de l’ATSNB. Les membres peuvent assister à des réunions et participer aux activités de leur chapitre local; ils peuvent siéger à titre bénévole à l’un des nombreux comités; ils peuvent assister à l’assemblée générale annuelle ou faire partie du Conseil d’administration provincial. Les membres qui participent aux activités de l’association ont aussi l’occasion de participer aux discussions sur les questions d’importance dans le domaine du travail social, d’avoir une influence sur les décisions qui façonnent la profession et de communiquer avec d’autres travailleuses et travailleurs sociaux de la province.

 

Accès au soutien et aux conseils professionnels

 

En tant que membres d’une profession axée sur les valeurs, les travailleuses et travailleurs sociaux font souvent face à des dilemmes éthiques où ils doivent prendre des décisions difficiles. Les travailleuses et travailleurs sociaux qui font partie de l’ATSNB  ont l’avantage d’avoir accès à du soutien et à des conseils dans de telles situations professionnelles difficiles. La registraire de l’association, ainsi que les membres du comité de la pratique, de la déontologie et des normes professionnelles, peuvent offrir des conseils et répondre aux questions des membres relatives à la déontologie et à la pratique.

 

Accès aux publications et aux renseignements pertinents sur le travail social

 

L’adhésion à l’ATSNB permet aussi aux membres d’avoir accès à des ressources précieuses, tant à l’échelle provinciale que nationale. Grâce aux publications telles que le Dossier de l’ATSNB, les membres peuvent se tenir au courant des nouvelles, des recherches, des discussions et des initiatives en matière de travail social aux échelles locales et provinciales. Les membres peuvent aussi tirer profit des ressources nationales relatives au travail social, telles que la revue de l’ACTS intitulé Travail social canadien, et ils ont accès privilégié aux documents affichés sur le site Web de l’ACTS, y compris des énoncés de principe et des notes d’information nationales sur les politiques.

 

Programmes de rabais pour membres

 

En plus des nombreux avantages précités, l’adhésion à l’ATSNB permet aux membres d’économiser de l’argent. Grâce à notre affiliation avec l’ACTS, les membres de l’ATSNB peuvent profiter de rabais sur l’assurance responsabilité  professionnelle offerte par AON. Pour de plus amples renseignements, consultez l’adresse suivante : http://extranet.aon.ca/casw/fr/index.aspx?lang=FR

 

Des rabais sur l’assurance habitation et automobile sont aussi offerts uniquement aux membres de l’ATSNB dans le cadre d’un programme d’assurance collective dispensé par la compagnie Co-operators. De plus, obtenez une soumission gratuite et vous serez admissible aux tirages! Le concours se termine le 31 decembre 2013.

Pour plus d'information, veuillez cliquer ici

Pour de plus amples renseignements, consultez l'adresse suivante: www.cooperatorsgroupinsurance.com

Grâce à une entente conclue entre l’ATSNB et la CAA, les membres de l’ATSNB ne sont plus obligés de verser les frais d’adhésion de 15 $ pour nouveaux membres quand ils deviennent membres de la CAA. Veuillez noter que le rabais s’applique seulement aux personnes qui deviennent membres de la CAA pour la première fois. La CAA a fourni à l’ATSNB un formulaire de demande spécial, que les membres peuvent remplir et envoyer par la poste avec le paiement (le montant indiqué sur le formulaire tient compte déjà du rabais de 15 $) au bureau de la CAA à Saint-Jean, N-B. Les membres peuvent se procurer au bureau de l’ATSNB une copie du formulaire de demande d’adhésion ou peuvent demander au bureau d’envoyer une copie par la poste, par courriel ou par télécopieur. Pour de plus amples détails sur les nombreux avantages liés à l’adhésion à la CAA, veuillez consulter le site Web de la CAA au www.atlantic.caa.ca

 

L’ATSNB a aussi le plaisir d’offrir à ses membres un rabais de 10 % sur la plupart des achats (les manuels et les livres de référence sont exclus) à la plus ancienne librairie indépendante du Canada atlantique, Westminster Books, située au centre ville de Fredericton. Le rabais s’applique aux livres commandés en ligne, ainsi que des achats en magasin, ce qui permet à nos membres de l’ensemble de la province d’en profiter. Si le livre dont vous avez besoin ne figure pas sur le site Web, vous pouvez tout simplement communiquer avec la librairie par téléphone ou par courriel pour commander le livre. Pour de plus amples renseignements sur Westminster Books ou pour placer une commande, visitez le site Web de la librairie : www.westminsterbooks.com

 

Possibilités de bourse

 

L’ATSNB offre trois bourses aux membres qui veulent poursuivre leurs études en travail social.

 

La bourse de l’ATSNB est accordée chaque année à un membre immatriculé et en exercice de l’Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick, pour lui permettre d’entreprendre des études supérieures en travail social ou de suivre un programme spécialisé menant à un certificat ou un cours lié au travail social.

 

Deux bourses de Co-operators/ATSNB pour les membres étudiants sont accordées chaque année à des membres étudiants de l’ATSNB qui suivent des études en travail social à la St. Thomas University et à l’Université de Moncton.

 

Les critères relatifs aux bourses de l’ATSNB, ainsi que les formulaires de demande, sont accessibles au site Web de l’ATSNB : http://www.nbasw-atsnb.ca/fr/Awards

 

Les membres de l’ATSNB sont aussi admissibles à la bourse d’AON/ACTS, qui a pour objet d’aider les membres des organismes provinciaux et territoriaux adhérant à l’ACTS à assister à la conférence biennale de l’ACTS et à d’autres conférences nationales et internationales choisies liées au travail social. Les détails de la bourse sont accessibles au site Web des membres de l’ACTS : www.casw-acts.ca/index_f.html

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les nombreux avantages de l’adhésion à l’ATSNB ou pour participer aux activités de l’association, communiquez avec le bureau provincial au 1-877-495-5595 ou visitez notre site Web : www.nbasw-atsnb.ca

 

ATSNB Avantages de l'adhésion PDF




greenbar
Copyright


.